Galaxy S25 FE : on sait désormais presque tout du prochain flagship abordable de Samsung

 
La pluie de fuite et d’infos en tout genre se poursuit pour le prochain Galaxy S25 FE. De moins en moins mystérieux, l’appareil livre encore de nouveaux secrets en cette fin de semaine.
Rendu du Samsung Galaxy S25 FE // Source : Onleaks x Sammygurus

Après avoir laissé filé mi-août une foule de visuels propres à son Galaxy S25 FE, puis de nombreuses informations relatives à la fiche technique de son prochain flagship à prix contenu,Samsung voit désormais, impuissant, certaines des dernières zones de mystère entourant l’appareil… se dissiper.

Le blog Sammyguru publiait en effet ce 21 août une nouvelle fournée d’informations techniques, à tel point que le S25 FE n’a décidément plus beaucoup de secrets pour nous à ce stade.

L’appareil serait, pour rappel, commercialisé à partir de 679 euros, et profiterait d’un lancement avancé par rapport au calendrier habituel de Samsung.

Des informations techniques encore un peu plus étayées…

Les informations partagées par Sammyguru corroborent globalement celles dont nous avions déjà pris connaissance ces dernières semaines, mais avec certains détails en plus.

On apprend ainsi que l’appareil aurait bien droit à un écran Dynamic AMOLED Full HD+ (1080 x 2340 pixels), de 6,7 pouces, montant à 120 Hz, mais aussi à 1900 nits de luminance maximale — idéale pour un usage en extérieur.

À lire aussi :
Quels sont les meilleurs smartphones Samsung Galaxy à acheter en 2025 ?

On nous confirme par ailleurs ici que l’appareil disposerait bien de panneaux en verre trempés Gorilla Glass Victus+ sur ses faces avant et arrière. Quant à ce qu’il y aura sous le capot de ce nouveau modèle, la piste du Exynos 2400 se confirme un peu plus. La puce serait par ailleurs bel et bien couplée à 8 Go de RAM et 128 à 512 Go de stockage en fonction de la configuration choisie.

Rendu du Samsung Galaxy S25 FE // Source : Onleaks x Sammygurus

Sammyguru rapporte par ailleurs que Samsung réussirait à améliorer de 13 % le refroidissement de son S25 FE par rapport à ce que proposait l’ancien S24 FE.

Une nouvelle fois, et comme nous l’indiquaient d’ailleurs de précédentes informations, Samsung ferait par contre des sacrifices sur le volet photo de son smartphone, en se limitant notamment à un capteur principal de 50 Mpx, épaulé d’un zoom x3 de 8 Mpx et d’un ultra grand-angle de 12 Mpx cette fois. En façade, le capteur selfie se contenterait enfin lui aussi de 12 Mpx.

Attendu en coloris Navy, Dark Blue, Light Blue, Black, et White, le S25 FE disposerait également d’une batterie de 4900 mAh compatible avec la charge rapide 45 W. L’engin serait enfin animé par Android 16 / One UI 8, se limiterait à une connectivité Wi-Fi 6E / 5G et disposerait bien d’une certification IP68 pour mieux résister à l’eau et à la poussière.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity