Samsung abandonnerait définitivement l’héritage Galaxy Note avec le S26 Ultra, cela commence à ressembler aux iPhone

 
Une nouvelle fuite révèle que Samsung pousserait encore plus loin l’abandon de l’identité Galaxy Note. Le Galaxy S26 Ultra adoptera des coins plus arrondis que jamais.

Samsung continuerait sa mue esthétique. Selon une nouvelle fuite, le Galaxy S26 Ultra adopterait des coins encore plus arrondis que son prédécesseur, s’éloignant définitivement de l’ADN anguleux du Galaxy Note. Une évolution qui rapproche dangereusement le design Samsung de celui de l’iPhone.

L’information nous vient du leaker Ice Universe qui a posté quelques informations sur le design du Galaxy S26 Ultra. Le futur flagship de Samsung devrait adopter des coins « encore plus arrondis » que le Galaxy S25 Ultra actuel, poursuivant une tendance amorcée depuis plusieurs générations.

Cela signerait l’abandon progressif de l’identité visuelle du Galaxy Note, ces smartphones rectangulaires aux arêtes vives qui ont fait la réputation de Samsung dans le segment premium pendant plus d’une décennie.

Un design unifié pour toute la gamme S26

Selon Ice Universe, cette harmonisation esthétique ne se limitera pas au modèle Ultra. Le Galaxy S26 Ultra adopterait « le design plus arrondi de ses deux frères« , potentiellement baptisés Galaxy S26 Pro et Galaxy S26 Air.

Samsung semble s’inspirer de plus en plus des codes d’Apple, qui décline ses iPhone en versions standard, Pro et Pro Max. Un Galaxy S26 Air rappellerait inévitablement le MacBook Air d’Apple.


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity