La prochaine version bĂŞta de One UI pourrait avoir du retard. Voici pourquoi

 
Avec la probable sortie en décalée des prochains Galaxy S26, Samsung pourrait bien avoir suspendu la sortie de la version bêta de One UI 8.5 prévu pour la fin d’année 2025.
Le Galaxy S25 Edge // Crédit: Frandroid

Si vous attendiez impatiemment de tester les nouveautés logicielles de One UI 8.5, il faudra peut-être que vous preniez un peu votre mal en patience. En effet, il est probable que Samsung ait décalé le déploiement de son programme bêta pour coller avec la sortie décalée des Galaxy S26.

L’information relayée par SamMobile vient d’un compte Twitter habituellement bien renseigné sur les affaires de Samsung. Pas de panique cependant, rien n’indique que la malédiction des retards est de retour chez le constructeur.

Une bêta en janvier 2026 ?

Après le succès à priori très timide du Galaxy S25 Edge, Samsung aurait en effet changé son fusil d’épaule, annulé le S26 Edge puis ressuscité le S26 Plus. Un petit imprévu qui aurait obligé l’entreprise à décaler la sortie de sa nouvelle génération d’appareils. Et malheureusement pour les fans de Samsung, One UI 8.5 aurait été la victime collatérale de ce calendrier bousculé.

À lire aussi :
Pour quel smartphone Samsung Galaxy opter en 2025 ?

La prochaine version de l’Android made in Samsung, qui apportera des changements d’ampleurs, devait en effet arriver en version finale sur les Galaxy S26 dès janvier. Le lancement d’un programme bêta en novembre 2025 avait donc du sens. Mais avec un décalage de 3 mois, il est désormais « peu probable » que la nouvelle version bêta du système arrive sur la même échéance. Une déploiement en décembre 2025 ou en janvier 2026 paraît plus probable.

Samsung Galaxy S25 Edge // Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

Si ces informations sont à prendre avec des pincettes le temps que d’autres sources les confirment, le décalage du calendrier paraîtrait logique, à moins que Samsung se décide à faire comme Google avec Android 16 en faisant traîner une bêta durant 5 mois.

Des nouveautés tous les 6 mois

Échauffées par l’affaire des retards de One UI 7, les propriétaires d’appareils Samsung pourraient bien voir ce décalage du calendrier d’un air circonspect. Néanmoins, le constructeur a changé sa tactique de développement logiciel récemment, déployant One UI 8 plus tôt que prévu. Les grandes nouveautés logicielles ne sont d’ailleurs plus l’apanage des versions « majeures » du système, sous l’impulsion de Google.

Pour aller plus loin
Oubliez One UI 8, Samsung travaille déjà sur la suite

Si l’on peut s’attendre à ce que One UI 8.5 n’arrive pour tout le monde qu’en avril ou mai prochain, cela permettra à Samsung de rythmer l’année avec une grosse sortie logicielle tous les 6 mois.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Recherche IA boostée par
Perplexity