Le Samsung Galaxy A8+ (anciennement Galaxy A5 2018) dévoile ses configurations

 

La gamme A chez Samsung changerait bientôt de nom : le Galaxy A5 2018 deviendrait ainsi le Galaxy A8, et accueillerait une version A8+. Cette dernière, apparue en vidéo récemment, voit sa fiche technique être confirmée officieusement.

Samsung est déjà très bien lancé sur le haut de gamme, et séduit toujours plus grâce à ses Galaxy S8 et Note 8. L’entrée et le milieu de gamme sont toutefois des marchés très différents.

Et sur ce terrain, la marque est de plus en plus menacée par les constructeurs chinois. De fait, elle aurait décidé de renommer son Galaxy A5 2018 en Galaxy A8, et offrirait une variante « A8+ » dont nous avons pu voir une première prise en main en vidéo.

3 configurations pour le Galaxy A8+

A l’occasion de celle-ci, nous avons également pu avoir un premier aperçu de la fiche technique du Galaxy A8+. Nos confrères de SamMobile, naturellement toujours bien informés sur la marque, ont eu confirmation de celle-ci par l’une de leurs sources, qui leur a fourni plus d’infos.

Il est donc désormais presque acquis que le Galaxy A8+ sera disponible en 3 configurations : 4 Go de RAM et 32 Go de stockage, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, et 6 Go de RAM pour 64 Go de stockage. Nous n’avons toutefois pas d’informations sur les marchés concernés par ces versions.

Fiche technique confirmée officieusement

Pour le reste, cette même source confirme officieusement le reste de la fiche technique, à savoir la présence d’un SoC Exynos 7885, d’une batterie 3500 mAh et du Bluetooth 5.0. Mais surtout, c’est son grand écran 6 pouces Super Amoled Full HD+ au ratio 18:9 qui est lui aussi confirmé par cette source.

A noter que le téléphone sortirait sous Android 7.1.1 Nougat avec l’interface Samsung Experience 8.5, mais qu’une mise à jour Oreo ne tarderait pas à arriver sur l’appareil. Ne reste plus qu’à découvrir ce qu’entend faire Samsung avec son double capteur photo frontal de 16 et 8 mégapixels, le capteur arrière restant tout seul avec 16 mégapixels.

Samsung a l’une des gammes les plus complètes sur le marché de la téléphonie. Cependant, cela peut être parfois compliqué de s’y retrouver et d’identifier le meilleur smartphone en fonction de ses besoins. Voici nos…
Lire la suite

Les derniers articles