Après la Galaxy View lancée en janvier 2016, Samsung travaillerait actuellement sur une nouvelle tablette grand format. Dotée d’un écran de 17,5 pouces, elle serait destinée surtout à la consommation de fichiers multimédia à la maison.

La Galaxy View de Samsung, lancée en 2016, proposait déjà un écran de 18,4 pouces

Trois ans après la sortie de la Galaxy View, il semblerait que Samsung soit à nouveau en train de développer une tablette très grand format. Selon les informations du site Android Police, le constructeur coréen développerait en effet une tablette avec un écran d’une diagonale de 17,5 pouces.

Alors que les écrans de smartphones se veulent de plus en plus imposants, les tablettes n’ont d’autre choix que de suivre la même tendance pour se distinguer. Exit les petits formats comme les écrans de sept pouces, l’heure est désormais aux écrans de plus de dix pouces. Suivant cet argument, Samsung compterait bien se faire remarquer. Selon le site spécialisé Android Police, le fabricant aurait en effet dans les tuyaux une tablette de 17,5 pouces. Rien que ça.

Une tablette multimédia avant tout

Cette tablette serait baptisée Galaxy View 2, en référence à la tablette de 18,4 pouces présentée en janvier 2016. À l’époque, l’appareil de Samsung était résolument orienté vers la bureautique et les milieux professionnels. Un domaine qui est devenu ces dernières années l’un des fers de lance des tablettes, qu’il s’agisse de la gamme Surface de Microsoft, des MediaPad de Huawei ou des derniers iPad d’Apple. Cependant, selon Android Police, la Galaxy View 2 de Samsung ne devrait pas s’orienter vers les professionnels, mais pour une utilisation domestique. « En d’autres mots, la tablette devrait être utilisée comme un téléviseur de cuisine tactile, ou une manière d’apporter le streaming sportif dans le jardin, pas comme une station de travail mobile », affirme le site spécialisé.

Du côté des caractéristiques techniques, outre l’écran Full HD de 17,5 pouces, la Samsung Galaxy View 2 devrait être dotée de 3 Go de mémoire vive et d’un processeur Exynos. Elle ne devrait pas sortir avec un stylet. La date de lancement et le tarif de la tablette sont pour l’instant inconnus.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid