Samsung continue le développement de la mise à jour vers Android 9.0 Pie pour les Galaxy S9, S9+ et Galaxy Note 9. Elle devrait également apporter une nouvelle version de l’interface Samsung Experience.

Samsung travaille depuis plusieurs mois à la mise à jour de ses anciens fleurons, les Galaxy S9 et S9+ vers Android 9.0 Pie. Cette mise à jour, dont a déjà eu un aperçu, devrait également être l’occasion pour la marque d’améliorer son interface Samsung Experience.

Le dock DeX n’est plus obligatoire

Cette mise à jour devrait notamment supprimer la nécessité du dock DeX officiel pour utiliser le smartphone comme un ordinateur, grâce à un écran externe, un clavier et une souris. Il s’agit déjà d’une possibilité donnée au Galaxy Note 9, que nous avons d’ailleurs testé avec un dock acheté sur Amazon.

Le dock DeX officiel du Galaxy S9

Les smartphones haut de gamme de Samsung intègrent en effet un port USB Type-C avec de l’USB 3.1, une solution capable de faire à la fois passer de l’image et des données à travers un seul port.

Cette nouveauté basée sur le Galaxy Note 9 est disponible pour les Galaxy S9 et Galaxy S9+ avec la dernière beta de Samsung Experience 10. Le programme de beta officiel de Samsung n’est toutefois pas encore lancé, il faudra se montrer patient pour tester ces nouvelles fonctionnalités.