À quelques mois de l’annonce du Samsung Galaxy S10, on en apprend davantage sur le design du futur smartphone. Il semblerait que le constructeur coréen ait abandonné le verre pour le dos d’un de ses appareils afin de passer à un design en céramique.

Le Samsung Galaxy S9

À mesure que l’on se rapproche de la présentation officielle du Samsung Galaxy S10, et de tous ses dérivés, on en apprend davantage sur le prochain haut de gamme du constructeur coréen. Hier, on découvrait ainsi ce qui semble être l’écran du smartphone, mais également l’existence d’un modèle anniversaire pour les dix ans de la gamme. Ce mardi, c’est le site Sam Mobile qui a dévoilé de nouvelles informations.

D’après le site spécialisé dans l’actualité de Samsung, le constructeur coréen aurait opté pour un dos en céramique, noir ou blanc, pour l’une des quatre déclinaisons du Galaxy S10. D’après les informations du site, il devrait s’agir du modèle le plus haut de gamme, le Galaxy S10 Beyond X, prévu pour fêter les dix ans de la gamme Galaxy S.

Un matériau plus solide que les dos en verre

Le matériau céramique présente l’avantage d’être plus résistant aux rayures le verre, même solidifié. Par ailleurs, la céramique présente les mêmes avantages que le verre, comme la possibilité de recharger des smartphones par induction ou de ne pas bloquer les antennes comme ce peut être le cas avec l’aluminium. Pour l’heure, peu de constructeurs utilisent des dos en céramique, à l’exception de l’Essential Phone ou des smartphones de la gamme Mix de Xiaomi.

On devrait en savoir plus sur les différentes déclinaisons du Galaxy S10 lors de leurs annonces. Comme tous les ans, la présentation officielle devrait avoir lieu en février prochain, lors du Mobile World Congress de Barcelone.