Afin de montrer les capacités 5G des processeurs Qualcomm, Samsung a développé un prototype de smartphone pour le moins original, avec une étrange encoche en haut à droite de l’écran.

Mise à jour : ajout de notre propre photo du prototype de smartphone Samsung.


À l’occasion de la présentation du nouveau Snapdragon 855, Qualcomm a également dévoilé ses ambitions sur la 5G. Pour ce faire, l’équipementier a utilisé un prototype de smartphone Samsung pour le moins étrange.

Le prochain processeur haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 855, sera évidemment compatible 5G. Cependant, pour démontrer les capacités de la 5G, une simple puce ne suffit pas. Lors de son événement organisé cette semaine à Hawaï, Qualcomm a également installé son SoC sur un prototype de smartphone conçu par Samsung, avec un design pour le moins original.

Une encoche en plus de la large bordure

On connaissait les encoches centrées en haut de l’écran. On a vu des concepts de smartphones avec des appareils photo décalés dans les angles et intégrés dans un trou. Le prototype de smartphone de Samsung se veut encore plus original. Une photo publiée sur Twitter par la journaliste Myriam Joire permet en effet de découvrir une bordure assez large en haut de l’écran, mais aussi et surtout un appareil photo décalé en haut à droite pour les selfies et une encoche plutôt épaisse dans cette même partie.

Bien évidemment, il ne s’agit là que d’un prototype et rien n’indique que ce type de design soit effectivement dans les tuyaux chez Samsung. Rappelons néanmoins que le Snapdragon 855 utilisé pour la démonstration devrait équiper le futur Samsung Galaxy S10 aux États-Unis lors de sa sortie attendue pour le printemps 2019. Selon les dernières rumeurs, le Galaxy S10 ne devrait pas intégrer d’encoche, mais simplement un double capteur en façade, intégré directement dans un trou dans l’écran.

À lire sur FrAndroid : Pour son premier smartphone 5G, Samsung fait confiance à Qualcomm