Le célèbre leaker OnLeaks nous donne un bref aperçu de ce à quoi pourrait ressembler la prochaine montre connectée de Samsung,  baptisée en interne « Pulse ». Cette dernière mettrait d’ailleurs l’accent sur les usages sportifs.


Les rumeurs observées au fil de ces derniers mois laissaient présager l’arrivée prochaine d’une nouvelle montre connectée sportive signée Samsung, répondant au nom de Galaxy Sport. Autant de spéculations que le leaker OnLeaks, réputé pour ses multiples fuites, vient entretenir : l’un de ses derniers tweet nous montre en effet le design d’une smartwatch Samsung au nom de code loin d’être anodin, « Pulse » (« pouls », en français), même si déjà apparu en 2018.

Des questions subsistent

Imaginés à partir de sources industrielles, les rendus visuels nous donnent ainsi une première idée de ce à quoi pourrait ressembler cette montre connectée dédiée aux activités sportives. Bien que les équipes de la multinationale sud-coréenne peuvent se permettre de modifier les plans finaux avant la conception d’un produit abouti. Toujours est-il que son apparence suscite quelques interrogations.

Les images de OnLeaks laissent en effet la place au doute quant à la présence d’une bague rotative, pourtant incontournable sur les précédents modèles de la marque asiatique. Les deux boutons placés sur la partie latérale du boitier se veulent quant à eux plus arrondis et plus petits. Et c’est à peu près tout ce que l’on peut dire sur la partie design de cette prochaine version, disponible en quatre coloris que sont le Noir, Argent, Vert et Rose/Or.

Bixby enfin intégré ?

Toujours selon les rumeurs, la Galaxy Watch Sport pourrait s’équiper de 4 Go de stockage interne et d’un écran de taille unique de 1,2 pouce. Mais surtout, elle intégrerait l’assistant vocal Bixby, lui-même doté de Bixby Reminder, absent sur la dernière Galaxy Watch du groupe.