Samsung préparerait une nouvelle montre connectée portant la référence SM-R500. Elle pourrait être baptisée Samsung Galaxy Sport et supporterait Bixby, y compris Bixby Reminder.

Samsung Galaxy Watch

En août dernier, Samsung profitait de son évènement Galaxy Unpacked pour présenter non seulement son Galaxy Note 9, mais aussi sa nouvelle montre connectée, la Galaxy Watch. Avec l’approche des nouvelles annonces de 2019, voilà que commence à se profiler l’ombre d’une nouvelle smartwatch signée par le constructeur sud-coréen.

Selon SamMobile, Samsung travaillerait sur un nouveau modèle de montre connectée portant la référence SM-R500. Celle-ci pourrait être de la lignée « Sport » du constructeur et pourrait donc porter le nom de Samsung Galaxy Sport si l’on reprend la nouvelle nomenclature initiée par la Galaxy Watch.

Un point reste néanmoins mystérieux : pourquoi choisir la référence « R500 » alors que la Samsung Gear Sport, le modèle de 2017, porte la référence R600 ? S’agit-il d’une version moins évoluée ? D’une nouvelle gamme ?

Bixby intégré

Alors que Bixby pourrait bientôt céder sa place à Google Assistant sur les TV de Samsung, l’assistant personnel coréen semble bel et bien implanté sur les produits mobiles de la firme. Cette montre sous Tizen a déjà révélé quelques-uns de ses secrets par le biais d’une première fuite de firmware.

SamMobile affirme donc que la Samsung SM-R500 embarque 4 Go de stockage interne, un écran en taille unique de 1,2 pouce et intégrerait nativement Bixby. Cette version de l’assistant serait d’ailleurs particulièrement complète puisqu’elle intégrerait Bixby Reminder, une application de rappels absente de la Galaxy Watch.

Pour l’heure, aucune information officielle n’a été donnée concernant cette smartwatch, mais peut-être en apprendrons-nous davantage au cours du CES 2019, ou un peu plus tard, lors de l’annonce du Samsung Galaxy S10.