Une vidéo de prise en main partielle du Galaxy S10 Plus met en exergue la difficulté du constructeur Samsung à adapter ses protections d’écran au lecteur d’empreintes digitales avant. Dans l’idée, le résultat esthétique serait dégradé.

À une semaine de la tant attendue conférence de Samsung, au cours de laquelle le groupe sud-coréen lèvera le voile sur sa nouvelle gamme Galaxy S10 et son fameux smartphone pliable, les fuites au sujet du prochain flagship de la marque asiatique continuent d’apparaître sur le net. Après les performances photographiques du S10 classique et le nom officiel du Galaxy S10e, place à la protection d’écran en verre du grand frère, le S10 Plus.

Un trou béant

La chaîne YouTube Mobile Fun a en effet publié une prise en main d’un certain Galaxy S10 Plus, si l’on se réfère au titre de la vidéo. L’appareil en question ressemble en tout cas fortement à cette déclinaison, facilement identifiable avec son écran avant doublement percé pour accueillir les deux capteurs photo. Si l’utilisateur ne réalise pas de réelle démonstration, ses différents faits et gestes mettent en exergue le lecteur d’empreintes digitales intégré sous l’écran.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

L’appareil utilisé est en fait équipé d’une protection en verre, laquelle contraste énormément avec le lecteur d’empreintes susmentionné. Lorsque le téléphone est en veille, on aperçoit de manière très nette les contours du lecteur. Pour que ce dernier puisse être utilisé, il a en effet fallu laisser un trou béant sur le bas de la protection. Une fois le téléphone allumé, l’anomalie visuelle disparaît complètement à la lumière de l’interface.

La protection d’écran est donc assez moche.

Une protection verre… officielle ?

Si la nature du produit, le S10+ en l’occurrence, ne laisse pas beaucoup de place au doute, on peut quand même se demander si cette protection en verre sera vraiment celle officiellement proposée par Samsung. Cette vidéo rappelle en tout cas les affirmations récentes d’un accessoiriste, selon lesquelles le lecteur d’empreintes sous l’écran ne fonctionnerait pas sous une protection d’après ses tests. Pour contourner le problème, Samsung pourrait très bien adopter ce genre de design peu esthétique, mais essentiel pour offrir à ses utilisateurs ce nouveau système d’authentification.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S10 : 5G, écran Infinity-O, One UI, Exynos 9820, tout ce que l’on sait sur ses caractéristiques