Un développeur a sorti une application permettant d’afficher le niveau de batterie de votre Samsung Galaxy S10 ou S10e sous forme d’une lumière colorée autour de la « bulle » de l’appareil photo frontal. Elle s’appelle Energy Ring et peut être téléchargée gratuitement.

La « bulle » des Samsung Galaxy S10, S10e et S10+ a fait couler beaucoup d’encre. Si certains trouvent cela moche, la communauté n’a pas tardé à s’approprier ce trou et à s’amuser avec en le décorant de fonds d’écrans amusants. Un développeur est allé encore plus loin en lui trouvant une fonctionnalité bien pratique.

L’application Energy Ring permet en effet d’afficher un cercle coloré autour de l’appareil photo du Galaxy S10 ou du Galaxy S10e représentant le niveau de batterie du téléphone. Il est possible de personnaliser l’affichage en choisissant l’épaisseur de l’indicateur, sa couleur ou encore son animation ou son sens d’écoulement. Vous pouvez également choisir la couleur de la  barre en fonction du pourcentage restant de batterie.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Le développeur de l’application a par ailleurs pensé à la gêne que cela pourrait occasionner et permet de cacher automatiquement cet indicateur lorsqu’une application s’affiche en plein écran. Par ailleurs, ce cercle coloré ne s’affiche pas sur l’écran de veille du smartphone pour éviter le burn-in de l’écran.

Gratuit avec achat in-app

Energy Ring est une application gratuite, mais il est possible de débloquer bien plus d’options de personnalisation par le biais d’un achat in-app de 2,69 euros (ou plus si vous souhaitez récompenser le développeur).

Pour l’heure, l’application n’est compatible qu’avec les deux petits modèles, mais une version compatible avec la bulle du Galaxy S10+ est en développement.

À lire sur FrAndroid : Test du Samsung Galaxy S10 : maîtrisé en tous points, ou presque