Samsung, juste avant la WWDC et après le Computex, officialise sa nouvelle gamme Notebook 7.

A quelques heures de la WWDC d’Apple, on parlera de coïncidence, Samsung dévoile sa nouvelle gamme Notebook 7. Aux formats 13 et 15 pouces, ils adoptent un nouveau look dont plusieurs éléments nous rappellent le design des MacBook Pro. Ils ont néanmoins une fiche technique plus complète, à commencer par les connectiques où l’on retrouve du HDMI, un slot micro SD, de l’USB-C et un USB plein format. Vous n’avez pas nécessairement besoin de dongle USB-C, ce qui est une bonne nouvelle. La touche bleue est un lecteur d’empreintes digitales compatible avec Windows Hello pour l’authentification.

L’écran est une dalle IPS LCD en 1080p, Samsung aurait pu choisir son écran AMOLED que l’on retrouve sur les laptops désormais. Il existe ensuite de très nombreuses configurations qui débutent avec avec un Intel Core i5 de 8ième génération et 8 Go de RAM, on peut ensuite bénéficier de la Nvidia GeForce MX250 pour de meilleures performances graphiques, et il y a également le Notebook 7 Force avec un GPU bien plus costaud. En effet, il peut bénéficier de la Nvidia GeForce GTX 1650.
Prévus dès le 26 juillet sur Amazon, il est peut probable de les voir sur le marché français… Samsung ne les commercialise plus pour le moment. C’était le cas également pour les Notebook 9 dévoilés au CES 2019, seuls les appareils de Samsung Mobile (comme le Galaxy Book) sont commercialisés. Ne vous inquiétez pas, on profite en France de très bons produits, comme les Dell XPS 15 (par exemple) qui ont des configurations très similaires.

GPU Nvidia Quadro RTX, écran OLED 4K HDR : ce que les PC portables ont, ce que le MacBook Pro n’a pas