Samsung a dévoilé deux PC portables : le premier est du haut de gamme avec un stylet S-Pen, l’autre est bien plus modeste avec son top-case en tissu.

Samsung Notebook 9 Pro

Samsung Notebook 9 Pro : il est stylet

Commençons par le Samsung Notebook 9 Pro sous Windows 10. Comme la dénomination Pro le suggère, c’est un PC portable plutôt haut de gamme. C’est plus précisément un hybride tactile équipé d’une puce Intel Core i7-8565U avec 8 Go de mémoire DDR3. Il intègre un écran tactile de 13,3 pouces de diagonale en définition Full HD, 256 Go PCIe NVMe pour le SSD et trois connectiques USB-C dont 2 Thunderbolt 3.0. Comme vous pouvez le voir, la charnière permet de le transformer en tablette tactile.

Il conserve le support du stylet de la marque, le S-Pen actif, le même que le Notebook 9 Pen. Ce stylet reconnaît 4 000 niveaux de pression. Enfin, Samsung promet 14 heures d’autonomie. Pour le moment, le constructeur coréen n’a communiqué aucun prix ni de disponibilité.

 

Samsung Notebook Flash : tissu et plastique

Là, on est clairement devant un PC plus modeste. Le Notebook Flash adopte un Intel Celeron N4000 ou un Intel Pentium Silver N5000 en fonction des variantes avec un écran non-tactile de 13,3 pouces IPS LED en définition Full HD. Une de ses particularités est d’être en plastique avec un top-case en tissu. Une idée inspirée du Surface Laptop de Microsoft.

Samsung Notebook Flash

Évidemment, Samsung n’a pas encore précisé sa disponibilité et son prix. Nous interrogerons Samsung France lors de notre tour sur le stand du CES 2019, mais pour rappel, Samsung ne commercialise pas ses ordinateurs portables en France pour le moment. Seuls les appareils de Samsung Mobile (comme le Galaxy Book) sont commercialisés.