Certains Samsung Galaxy S9 et Galaxy Note 9 rencontrent des bugs d’appareil photo provoqués par le mode Nuit fraîchement reçu.

Les Samsung Galaxy S9 et Galaxy Note 9 ont hérité du mode Nuit du S10 sur leurs appareils photo. Cette fonctionnalité permet de réaliser de meilleurs clichés en faible luminosité. Malheureusement, comme l’indiquent certains utilisateurs sur les forums de XDA Developers, l’option peut faire planter certains exemplaires.

Les clients impactés se plaignent du fait que, lorsque le mode Nuit est activé, l’application Appareil photo affiche un message d’erreur et n’enregistre aucune image capturée. Certains internautes précisent que cela arrive presque à chaque tentative tandis que le souci est un petit peu omniprésent pour d’autres.

Dans l’attente d’un correctif

Certains utilisateurs se sont par ailleurs rendu compte qu’en prenant des photos au format 16:9 — au lieu du 4:3 par défaut –, le bug semblait s’estomper. Il faudrait toutefois que Samsung apporte un correctif pour se débarrasser une bonne fois pour toutes du problème.

À titre personnel, je n’ai rencontré aucun problème sur mon Samsung Galaxy Note 9.