Le Samsung Galaxy Note 10 Lite est disponible en France, où le précommander ?

Toutes les offres 🔥

 

La gamme Galaxy Note accueille pour la première fois un téléphone abordable parmi les siens avec le nouveau Samsung Galaxy Note 10 Lite. Vous souhaitez obtenir ce smartphone au meilleur prix ? Suivez le guide pour dénicher la meilleure offre du moment.

Le Samsung Galaxy Note 10 Lite a fait couler beaucoup d’encre jusqu’à son officialisation jusqu’à l’édition 2020 du CES de Las Vegas. Il a été présenté sous tous les angles et nous avons même pu le prendre en main. La bonne nouvelle ? Le nouveau smartphone coréen sera bientôt disponible en France.

Qui dit Galaxy Note, dit S Pen. Le stylet de cette version Lite ne propose en revanche pas toutes les fonctionnalités avancées du Galaxy Note 10 classique, impossible par exemple d’effectuer un zoom dans une photo. Cependant, il convient très bien pour les autres usages plus traditionnels, comme le dessin.

Le Note 10 Lite a fait évidemment quelques sacrifices pour faire baisser la facture de 350 euros par rapport au Galaxy Note 10, en commençant par le design. On retrouve des similarités, notamment avec le poinçon de l’appareil photo centré en haut de l’écran, mais ils sont loin d’être identiques. Tout d’abord, les bordures autour de l’écran sont davantage prononcées, il prend également de l’embonpoint pour perdre en finesse et le dos en verre est remplacé ici par une surface mi-plastique mi-verre (glasstic), sans reflets ni effets, que l’on retrouve également sur les nouveaux smartphones de la gamme Galaxy A.

Le Samsung Galaxy Note 10 Lite au CES de Las Vegas

Au niveau de la fiche technique, on remarque la présence du SoC Exynos 9810, l’ancienne puce haut de gamme de Samsung qui équipe les Samsung Galaxy S9 et S9 Plus. Les performances sont évidemment en deçà des flagships de 2019 (et les futurs de 2020), mais la puissance délivrée reste suffisante pour bénéficier dune expérience utilisateur fluide, même avec quelques jeux gourmands.

La charge sans fil n’est par ailleurs pas de la partie. Il est toutefois compatible avec la charge rapide jusqu’à 25 W. Le Galaxy Note 10 Lite se rattrape encore plus avec sa grosse batterie d’une capacité de 4 500 mAh, qui promet sur le papier une autonomie plutôt généreuse. En ce qui concerne la photo, c’est un module triple capteur photo 12 mégapixels qui est censé assumer la polyvalence. Nous verrons dans notre prochain test si la qualité est également au rendez-vous.

Pour en savoir plus, vous pouvez toujours lire notre prise en main du Samsung Galaxy Note 10 Lite.

Où précommander et à quel prix ?

Le Samsung Galaxy Note 10 Lite sera officiellement disponible entre le 20 et le 28 janvier prochain au tarif de 609 euros pour le modèle 128 Go. On le trouve d’ores et déjà en précommande chez certains revendeurs :

Les meilleurs prix

Pour dénicher d’autres offres pour le Samsung Galaxy Note 10 Lite, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous.

Prise en main du Samsung Galaxy Note 10 Lite : où sont les compromis ?

Les derniers articles

  • Test du Samsung Galaxy A51 : il plaît sans forcer

    Samsung

    Test du Samsung Galaxy A51 : il plaît sans forcer

    25 janvier 202025/01/2020 • 14:00