Shure renouvelle son iconique SM7B en promettant de corriger son seul défaut

 
Si vous avez déjà vu un streamer sur Twitch, vous avez sans doute déjà vu un Shure SM7. Ce micro emblématique fait place à un cousin développé par Shure pour corriger le seul défaut de son micro.

Le Shure SM7B est l’un des microphones les plus emblématiques du monde du podcast et du streaming. Il faut dire que ce microphone dynamique XLR procure un son de grande qualité, très plaisant à l’oreille. Vous l’avez certainement déjà aperçu devant la bouche d’un·e podcasteur·ice ou d’un·e streameur·euse. C’est une vraie référence et un achat par défaut pour de nombreuses personnes.

Seulement voilà, le Shure SM7B a un défaut assez connu : il demande quasi obligatoirement un préampli pour fonctionner, sinon personne ne pourrait vous entendre tant le volume d’enregistrement du microphone est faible. La marque a décidé de prendre ce problème en considération et dévoile une copie améliorée : le Shure SM7dB.

Une option couteuse ?

Avec ce préampli intégré, Shure promet de proposer un gain supplémentaire de +18 dB ou +28 dB à la discrétion de l’utilisateur. Il est également possible de désactiver ce préampli si vous aviez déjà un circuit permettant de vous en passer.

Le Shure SM7dB est disponible dès maintenant au prix conseillé de 599 euros. C’est un tarif un peu élevé quand on pouvait obtenir très récemment un Shure SM7 pour 350 euros environ. Mais c’était sans compter le préampli à acheter autour de 150 euros.

Si vous souhaitez faire monter en gamme votre son sans passer par la connectique XLR que demande ce type de microphone, nous vous recommandons de jeter un œil au Shure MV7, plus accessible et simple à installer.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).