PlayStation Plus : une perle, une éponge et un échec en vue pour avril

 

Les titres avaient fuité, Sony les a confirmés mercredi : trois nouveaux jeux sont offerts dans le PlayStation Plus en avril. Un nouveau mois qui peut paraître un peu décevant.

Hood Outlaws jeu

En attendant l’arrivée des trois nouvelles du PlayStation Plus en juin, fruit de la fusion des avantages du PlayStation Plus et de ceux du PlayStation Now, Sony continue de faire tourner son PS Plus actuel pour ses abonnés.

Si le site Dealabs avait, comme souvent, fait fuiter la liste des jeux en amont, Sony l’a confirmée ce mercredi. Pas de quoi fanfaronner en avril avec les trois jeux offerts.

Les jeux PS Plus offerts en avril 2022

Du 5 avril au 3 mai 2022, voici les jeux qui seront offerts sur le PlayStation Plus :

  • Hood : Outlaws & Legends (PS5, PS4)
  • Slay the Spire (PS4)
  • Spongebob Squarepants: Battle For Bikini Bottom – Rehydrated (PS4)

Difficile d’être totalement enthousiaste devant cette liste. Hood Outlaws & Legends est un jeu service d’action et infiltration dont le lancement en mai 2021 a été un sévère échec. D’après les statistiques de SteamDB, le jeu a atteint un pic de 11 536 joueurs à son lancement, avant de décliner jusqu’à seulement 16 joueurs sur les dernières 24 heures, au moment de la rédaction de cet article. Les avis des joueurs et de la presse restent très mitigés à ce jour.

Même constat pour Spongebob Squarepants : Battle For Bikini Bottom – Rehydrated, jeu d’aventure en 3D à destination d’un public plutôt jeune. Le jeu a été reçu assez timidement par la critique, mais devrait plaire aux fans du dessin animé.

La vraie perle se trouve être Slay the Spire, déjà disponible entre autres sur le Xbox Game Pass et qui est un excellent jeu mêlant rogue like et deck building. Depuis sa sortie en 2019, il a reçu de nombreuses récompenses et nous vous conseillons d’y jeter un coup d’œil.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles