Le Sony Xperia 1 V corrigerait deux des principaux problèmes de la photo sur smartphone

 

Sony dégainerait la nouvelle technologie de LG permettant de proposer un zoom optique réel de X4 à X9 tout en supprimant la bosse du bloc photo.

Source : Frandroid

Si LG brille au CES 2023 avec ses nouveaux téléviseurs Oled G3, C3 et consorts, la marque a récemment fait du bruit pour un autre type de technologie. LG Innotek a dévoilé un objectif permettant un zoom glissant de X4 à X9, ou variant entre toutes les longueurs focales comprises de 100 à 225 mm.

Le zoom optique est relativement nouveau sur smartphone. En 2022, Sony a dévoilé le Xperia 1 IV, le premier téléphone à intégrer ce type de technologie. Sa principale faiblesse résidait dans la plage focale relativement petite proposée, de 85 à 125 mm. Nous ne sommes donc pas surpris d’apprendre que Sony serait sur les rangs pour s’équiper de la technologie de LG sur son prochain fleuron.

Sony tente quelque chose de différent

D’après ce qu’avance le leaker Zackbuks, le Sony Xperia 1 V devrait ainsi intégrer la technologie de LG pour son téléobjectif. Ce choix, s’il vient à être confirmé, pourrait également signifier que le Xperia 1 V aplatirait totalement son bloc photo, puisque l’objectif développé par LG permet en théorie de le supprimer totalement.

Autre élément d’importance dans cette nouvelle : jusqu’ici, Sony développe ses propres objectifs et possède ainsi une expertise importante en la matière. Il serait de ce fait étonnant que le constructeur n’en équipe pas ses propres téléphones.

En choisissant cette solution, Sony parviendrait à régler d’un seul coup deux problèmes majeurs de la photo sur smartphone : le fameux camera bump, et l’absence de zoom optique.

Selon SumahoDigest, le Xperia 1 V possèderait un Snapdragon 8 Gen 2. Sur la base d’un post Reddit, le site avance que la nouvelle puce pourrait presque doubler les performances du Snapdragon 8 Gen 1 du Xperia 1 IV en passant de 6000 points sur Geekbench à près de 11 600 points. Il faut toutefois se montrer prudent avec les fuites via Geekbench, qui peuvent être falsifiées assez aisément.

Comme le souligne le très fiable site Notebookcheck, Sony semble en avance sur son programme cette année et pourrait lancer le Xperia 1 V dès le mois d’avril, avec une sortie mondiale aux alentours de juin.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.