Sony WH-1000XM5 : le casque s’améliore avec l’audio spatialisé, mais pas que…

 

Le Sony WH-1000XM5 profite cette semaine d'une mise à jour qui change pas mal de choses (en bien). Par ce biais, l'accessoire profite désormais de l'audio spatial et du suivi de la tête... entre autres.

Le Sony WH-1000XM5 profite d’une mise à jour d’envergure truffée de fonctionnalités // Source : Frandroid

Un peu plus d’un an après son lancement, le Sony WH-1000XM5 profite de sa première mise à jour majeure. Déployée en parallèle du lancement des écouteurs Sony WF-1000XM5, cette mise à jour du firmware apporte au casque plusieurs nouveautés avantageuses… au point de combler certaines lacunes du nouveau fleuron de Sony face à la concurrence.

The Verge rapporte ainsi l’arrivée de l’audio spatialisé, ainsi que le suivi de la tête sur le WH-1000XM5. Pour profiter de cette mise à jour, rien de plus simple : il suffit d’appairer le casque à un smartphone iOS ou Android et de procéder à l’installation via l’application Sony Headphones Connect. Notez par contre que le suivi de la tête ne se fera que sur les applications et services compatibles, et que les utilisateurs Android ne pourront en profiter que s’ils disposent d’Android 13 ou d’une version plus récente.

Le WH-1000XM5 s’offre une autre nouveauté bien pratique

Au-delà de ces deux nouveautés attendues, le casque de Sony se dote également d’une nouvelle fonction permettant de ne plus avoir à faire le choix entre multipoint et LDAC. Une fois la mise à jour installée, il est possible d’écouter de la musique à plus haut débit, et ce tout en maintenant une connexion Bluetooth multipoint avec deux appareils simultanément.

Une nouveauté fort pratique, puisque le LDAC restait jusqu’à présent inerte lorsqu’une connexion multipoint était active. En profitant à la fois du LDAC et du multipoint, le WH-1000XM5 rattrape donc son retard face aux écouteurs WF-1000XM5, qui offrent par défaut cette possibilité.

Comme le précise The Verge, on ignore toutefois si Sony choisira par la suite d’étendre cette prise en charge simultanée du multipoint et du LDAC sur d’autres casques et écouteurs, plus abordables, comme ceux des gammes M4 ou LinkBuds. Il s’agirait pourtant d’une excellente nouvelle.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles