PlayStation Plus : une augmentation de prix qui fait grincer des dents

 

En plus d'une nouvelle salve de titres (décevants) pour le mois de septembre, Sony vient aussi d'annoncer très discrètement une sacrée hausse de prix de tous ses abonnements au PlayStation Plus.

Source : Sony

Dans la foulée de l’annonce des jeux qui accompagneront les abonnées au PlayStation Plus au mois de septembre, Sony en a aussi profiter pour officialiser sur son article de blog américain une hausse des prix de tous les abonnements du PS+ Plus. Une augmentation pour le moins importante de plusieurs dizaines d’euros en fonctions des paliers de souscription :

  • PS+ Essential : 71,99 euros par an au lieu de 59,99
  • PS+ Extra : 125,99 euros par an au lieu de 99,99
  • PS+ Premium : 151,99 euros par an au lieu de 119,99

De plus, Sony affirme que les nouveaux tarifs de l’abonnement 12 mois resteront à un tarif réduit par rapport à l’achat des abonnements 1 mois ou 3 mois sur une période de 12 mois, même si l’on ne dispose pas des tarifs exacts à l’heure qu’il est. Le constructeur en profite pour affirmer sa volonté de pérenniser qualitativement son abonnement sur ce même article de blog, mais la pilule aura inévitablement du mal à passer auprès des joueurs :

Cet ajustement de prix nous permettra de continuer à proposer des jeux de haute qualité et des avantages à valeur ajoutée à votre service d’abonnement PlayStation Plus.

Plus que quelques jours pour éviter la hausse de prix

L’augmentation des prix est prévue pour le 6 septembre. Notez que pour les abonnés actuels de 12 mois, cette augmentation de prix ne prendra effet qu’à la prochaine date de renouvellement qui aura lieu le 6 novembre ou après. D’ici là, vous pouvez en profiter pour souscrire aux tarifs actuels afin de ne pas subir la bascule de prix, que ce soit directement en ligne sur votre compte PlayStation ou en magasin via une carte prépayée.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.