Test vidéo du Sony Xperia XZ1, un flagship qui sort un peu de l’ordinaire

 

Successeur du Xperia XZ, le Xperia XZ1 vient prendre la tête d’affiche du catalogue de Sony Mobile. S’il ne pousse pas les limites du borderless (loin de là), il est tout de même le premier à profiter nativement d’Android Oreo.

Présenté à l’IFA, le Xperia XZ1 vient prendre la place du Xperia XZ au rang de porte-étendard chez Sony. Si son design n’a rien d’exceptionnel et ne fait qu’incrémenter l’habituel OmniBalance par petites touches, il s’offre tout de même le luxe d’être le premier smartphone à embarquer nativement Android 8.0 Oreo.

Pour mémoire, le Sony Xperia XZ1 est équipé d’un écran Full HD de 5,2 pouces, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 835 couplé à 4 Go de RAM, de 64 Go de stockage interne, d’un appareil photo principal de 19 Mégapixels, d’une caméra frontale de 13 Mégapixels, d’une batterie de 2700 mAh rechargeable en USB-C et d’un port jack. Comme dit plus tôt, la partie logicielle est assurée par Android 8.0 Oreo avec une interface modifiée par Sony et l’appareil photo est capable de filmer à 960 FPS ou en 4K.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Si ce test vidéo ne vous semble pas assez complet, vous pouvez toujours lire notre test écrit, bien plus détaillé.

Fiche Technique Bien que Sony lance de nouveaux smartphones tous les six mois, le Xperia XZ remplacé ici datait de l’automne dernier. Le passage de l’un à l’autre est donc plutôt significatif puisque l’on passe d’un Snapdragon 820 couplé à 3 Go…
Lire la suite

Les derniers articles

  • N’enterrons pas Huawei trop rapidement en France

    Huawei

    N’enterrons pas Huawei trop rapidement en France

    28 février 202028/02/2020 • 16:26