Pas de correctifs de sécurité contre Meltdown et Spectre pour les Sony Xperia Z5

 

Sony a annoncé via Twitter que les possesseurs de Sony Xperia Z5 n’auront pas droit à un correctif de sécurité pour corriger Meltdown et Spectre, les failles dont on a beaucoup entendu parler ces dernières semaines.

De nombreuses marques ont déjà publié leurs correctifs de sécurité pour corriger les failles Meltdown et Spectre, mais Sony a décidé de ne pas suivre la même approche. Le fabricant a choisi de ne pas mettre en ligne de correctifs pour ces 2 failles de sécurité sur ses smartphones Xperia Z5. Cette information ne vient pas d’un communiqué de presse de la marque japonaise, mais d’un client de la marque qui a posé la question sur Twitter et a reçu la réponse suivante.

La gamme non mise à jour

Pas de correctif de sécurité pour le Xperia Z5 Premium qui restera donc non protégé de Meltdown et Spectre. La marque a conseillé au client de n’installer que des applications depuis des sources sures et de toujours les garder à jour. Des conseils qui sont toujours à appliquer, mais qui n’empêchent pas la présence de failles sur ces modèles. Si le community manager ne parle ici que du Z5 Xperia Premium, il serait étonnant de voir ce correctif arriver sur les autres modèles de la gamme. Il est peu probable qu’un patch arrive sur les Z5 Compact ou Z5 Ultra, aucun téléphone de la gamme n’ayant été mis à jour depuis octobre 2017.

Pour en avoir plus sur ces 2 failles de sécurité, nous avons réalisé un dossier sur le sujet ci-dessous.

Ce qu’il se passe est relativement grave. Trois failles, potentiellement catastrophiques pour toute une génération de processeurs, ont été divulguées cette semaine. Il s’agit d’un problème de conception des processeurs. Cette faille de sécurité est-elle dangereuse ?…
Lire la suite

Les derniers articles

  • Test du Dell XPS 15 2020 : une machine sublime

    Dell

    Test du Dell XPS 15 2020 : une machine sublime

    11 août 202011/08/2020 • 20:00

  • Tesla dément travailler sur une montre connectée

    Tesla

    Tesla dément travailler sur une montre connectée

    11 août 202011/08/2020 • 15:35