Sony WF-1000xM3 : des true wireless à réduction de bruit du niveau du WH-1000xM3 ?

 

Une rumeur évoque une nouvelle génération d’écouteurs sans fil true wireless chez Sony. Ces Sony WF-1000xM3 embarqueraient une puce de réduction de bruit aux qualités similaires à celle du WH-1000xM3, l’un des meilleurs casques actuellement disponibles.

Sony WF-1000x pour illustration

Sony est aujourd’hui l’un des leaders sur le marché des casques à réduction de bruit avec son WH-1000xM3. Sur le marché des écouteurs true wireless en revanche, la marque japonaise peine à s’imposer et ses WF-1000x, aujourd’hui vieillissant pêchent par leur réduction de bruit anecdotique.

Selon des rumeurs récurrentes, Sony pourrait cependant lancer une nouvelle génération d’écouteurs sans fil sous le nom de WF-1000xM3. Le revendeur en ligne Cobra.fr aurait d’ailleurs publié par erreur la page de ces écouteurs en avance, laissant apparaître de nombreuses informations à leur sujet. La page en question redirige aujourd’hui vers la sélection des casques Bluetooth, et non vers celle des nouveautés, prouvant qu’elle a bien été redirigée volontairement.

Hi-Res et réduction de bruit

Selon iFanr qui a eu le temps de consulter la page, les WF-1000xM3 intégrerait des codecs Hi-Res capables de décoder des fichiers sans perte en 24-bits / 192 kHz. Une nette amélioration donc par rapport à la première génération qui conseillait vivement le SBC pour améliorer sa stabilité, l’AAC étant très mal supporté.

Il n’est pas précisé en revanche s’il y aura un support de l’aptX HD ou du LDAC, mais le tout devrait être couplé à une connectivité Bluetooth 5.0 pour améliorer la stabilité.

Il est dit également que ces écouteurs true wireless embarqueraient une puce QN1e pour une réduction de bruit active 4x supérieure à celle de la première génération. Cette réduction de bruit serait « similaire » à celle de la puce QN1 du WH-1000xM3.

6 heures d’autonomie pour 250 euros

À en croire les informations provenant de Cobra, les Sony WF-1000xM3 auraient une autonomie de 6 heures en continu, et jusqu’à 24 heures en comptant l’étui de recharge.

Enfin, le site affichait un prix de 249 euros et une date de livraison sous 2 à 3 semaines. Ces deux derniers points restent tout de même à confirmer. Gageons néanmoins que Sony devrait très prochainement dévoiler cette nouvelle paire d’intra-auriculaires.

Les écouteurs True Wireless ont beaucoup d’avantages, au point d’être devenu la norme aujourd’hui. Voici notre sélection complète des meilleurs écouteurs sans fil disponibles sur le marché.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.