PS5 : la Fnac est prête à ouvrir les précommandes de façon imminente

 

Sony devrait bien dévoiler le prix et la date de sortie de la PlayStation 5 lors de sa conférence. Les magasins Fnac ont commencé à faire le nécessaire dès hier pour ouvrir les précommandes.

Les PlayStation 5

Les PlayStation 5 // Source : Sony

Mise à jour :

Les dernières informations concernant PlayStation 5 viennent d’être dévoilées, retrouvez l’ensemble des trailers dévoilés lors de l’événement de ce soir dans ce dossier, ainsi que la date de disponibilité et les prix des PS5 sur cet article. Les liens de précommandes sont disponibles ici.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Article original :

Après de longs mois d’attente, nous sommes désormais à quelques semaines du lancement des consoles next-gen : PlayStation 5, PlayStation 5 Digital Edition, Xbox Series S et Xbox Series X. Microsoft a déjà tout dévoilé de ses nouvelles consoles, mais Sony a réussi à garder le secret sur plusieurs détails importants de sa PS5.

On ne connait toujours pas le prix des deux modèles, leurs dates de sortie, l’interface, le design intérieur, les dimensions ou la simple date d’ouverture des précommandes. Cette dernière pourrait toutefois arriver très vite, si l’on en croit les préparatifs de la Fnac.

Ouverture des précommandes imminentes

Des internautes ont repéré des magasins Fnac se préparant à l’ouverture des précommandes de la PlayStation 5. On peut carrément y lire que la console est disponible en précommande, au présent, signe que l’ouverture est toute proche. De son côté, Microsoft a annoncé une ouverture des précommandes au 22 septembre, pour une sortie des Xbox le 10 novembre. Sony pourrait donc prendre Microsoft de court et ouvrir les précommandes avant son rival.

On parle ici d’une préparation des PLV (Publicité sur le Lieu de Vente) visibles pour toutes et tous en magasin, de façon centrale à l’ouverture. La préparation de ces PLV demande évidemment du travail, et ce n’est pas une simple feuille imprimée au rayon jeu vidéo ou une page web avec quelques images, comme on a déjà pu le voir dans certaines chaînes de magasins. Il semble donc que le magasin connaisse la date d’ouverture des précommandes, et que cela devrait être d’un jour à l’autre. On imagine mal les magasins avoir des PLV en magasin indiquant « disponible en précommandes » si l’ouverture se fait dans plusieurs semaines.

Si l’on zoome sur la petite feuille attachée, on peut y lire que la sortie de la console est prévue en novembre. Ici, difficile d’en tirer des conclusions, la date de sortie précise pourrait encore ne pas avoir été dévoilée aux partenaires de Sony.

Une conférence cruciale

Si l’on pouvait déjà s’en douter, il semble désormais acquis que Sony dévoilera le prix, la date de sortie et l’ouverture des précommandes lors de sa prochaine conférence. Annoncée au beau milieu du week-end, cette nouvelle conférence aura lieu ce mercredi soir à partir de 22 h (heure de Paris). Elle sera évidemment à vivre et suivre sur Frandroid.

Les derniers articles

  • Test de la Razer Naga Pro : la souris à tout faire
    9 /10

    Razer

    Test de la Razer Naga Pro : la souris à tout faire

    25 octobre 202025/10/2020 • 20:00