PS5 : malgré la pagaille, une majorité d’entre vous a pu précommander la console

 

Pour notre sondage de la semaine dernière, nous nous intéressions à la PS5 qui a marqué les esprits en ne faisant plus de mystère sur son prix et sa date de sortie. Mais au milieu de la pagaille qui a suivi, avez-vous réussi à précommander votre console de jeux next-gen ?

C’était la grande annonce de la semaine dernière : Sony a dévoilé le prix et la date de sortie de la PS5. Sauf que les précommandes de la nouvelle console se sont organisées dans une grande confusion à cause d’un manque de clarification à ce sujet du constructeur.

Sony s’est d’ailleurs publiquement excusé pour le désordre général qu’il a causé.

Une sacrée pagaille

On pouvait ainsi précommander la PS5 à droite et à gauche auprès des sites marchands, mais sans que de véritables horaires soient communiqués pour que les potentiels acheteurs se préparent correctement. En d’autres termes, c’était la pagaille, tout le monde manquait cruellement de visibilité.

Ainsi, pour notre sondage hebdomadaire, nous voulions tout simplement savoir ce qu’il en était pour vous. Avez-vous réussi à précommander votre PS5 ou n’avez pas eu le temps de réagir dans toute cette précipitation. Ou peut-être n’étiez-vous pas intéressé. Vous avez été plus de 2000 personnes à nous répondre. Découvrons ce que vous aviez à dire à ce sujet.

Vous étiez bien préparés

Au vu des résultats de ce sondage, on voit que vous étiez une majorité (mais pas majorité absolue) à bien vous préparer aux précommandes de la PS5. Malgré les conditions chaotiques dans lesquelles celles-ci se sont effectuées, 48 % des répondants savent déjà qu’ils auront la nouvelle console de Sony dans leur salon.

Résultats sondage sur les précommandes PS5

Vous avez été une majorité à mener à bien vos précommandes malgré la pagaille // Source : Frandroid

D’autres n’ont pas eu cette chance. 25,5 % des sondés n’ont pas réussi à valider leur précommande de la PS5. N’oublions pas non plus celles et ceux préfèrent prendre leur temps et attendre la commercialisation de la PlayStation 5 avant de craquer pour elle. Peut-être ces personnes souhaitent-elles tout simplement se rendre compte d’elles-mêmes de la taille imposante de l’appareil avant de prendre une décision.

Enfin, 11,7 des lecteurs et lectrices ayant répondu à notre sondage ne comptent tout simplement pas acheter la PS5, car elle ne les intéresse pas.

Pour aller plus loin

Sachez par ailleurs que nous vous avons concocté un petit guide vous aidant à savoir quelle console choisir entre la PS5 classique et la PS5 Digital Edition tournée vers le dématérialisé.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Enfin, pour celles et ceux qui seraient passés à côté de l’information, sachez que la PS5 est annoncée pour le 19 novembre à 499 euros et comptez 399 euros pour la PS5 Digital Edition. Sur cette question de tarifs, attendez-vous aussi à une augmentation du prix des jeux sur la console next-gen. Par ailleurs, la rétrocompatibilité avec les titres PS4 ne devrait poser aucun problème. On ne peut pas en dire autant cependant pour les jeux sortis sur les précédentes générations.

La PlayStation 5, grande concurrente de la Xbox Series X, sera lancée en 2020. Puissance, manette DualSense, prix, date de sortie, jeux de lancement… voici tout ce que l’on sait et toutes les rumeurs concernant…
Lire la suite

Les derniers articles