Vertical 2 : Suunto lance sa nouvelle montre d’aventure de référence avec lampe torche et un écran plus lumineux, tout en conservant une excellente autonomie

 
Suunto a présenté ce mardi sa nouvelle Vertical 2, une montre dédiée aux sports d’extérieur qui profite d’une nouvelle dalle Amoled, mais aussi d’un écran plus grand et plus lumineux.
La Suunto Vertical 2 // Source : Suunto

Après la Race 2 présentée au début du mois, la marque de montres de sport finlandaise Suunto continue ses sorties et a annoncé, ce mardi, sa nouvelle Suunto Vertical 2.

Pour aller plus loin
Quelles sont les meilleures montres connectées de sport en 2025 ?

Comme son nom l’indique, la Vertical 2 vient reprendre le flambeau de la Suunto Vertical en haut de la gamme du constructeur. Il s’agit, comme sa prédécesseure, d’une montre de sport dédiée aux activités d’extérieures, qu’il s’agisse du trail ou de la randonnée longue durée. Cependant, Suunto a revu sa copie avec plusieurs changements.

Un écran Amoled plus vif et contrasté

Le premier d’entre eux est l’intégration d’une dalle Amoled en lieu et place de l’écran MIP transflectif que l’on trouvait sur la première Suunto Vertical. Un choix qui devrait permettre un affichage plus contrasté, défini et coloré, même si cela peut se faire au détriment de l’autonomie ou de la lisibilité en plein soleil. Ici, Suunto a intégré un large écran circulaire de 1,5 pouce avec une définition de 466 x 466 pixels.

Pour aller plus loin
Écran Amoled ou MIP transflectif : quelle est la meilleure technologie d’affichage pour les montres de sport

La marque finlandaise promet cependant ne pas avoir sacrifié l’autonomie de la montre par rapport au premier modèle, avec jusqu’à 65 heures de suivi GPS double fréquence et 20 jours d’autonomie en mode montre connectée.

La Suunto Vertical 2
La Suunto Vertical 2 // Source : Suunto

La Suunto Vertical 2 profite par ailleurs d’un capteur cardio optique de nouvelle génération, le même que sur la Suunto Race 2, annoncée comme plus précis. Par ailleurs, Suunto indique avoir amélioré la puissance du processeur pour une navigation plus fluide, et avoir augmenté la mémoire de la montre.

Une montre résistante avec lampe torche intégrée

Du côté du design, on retrouve l’esthétique traditionnelle assez minimaliste des montres Suunto, tout en ayant droit à un modèle plutôt résistant, conçu pour l’extérieur. Suunto semble par ailleurs avoir entendu les retours sur la première Suunto Vertical en proposant un nouvel embout de charge.

La Suunto Vertical 2
La Suunto Vertical 2 // Source : Suunto

Enfin, dernière nouveauté et non des moindres, la Suunto Vertical 2 suit la tendance initiée par Garmin avec l’intégration d’une véritable lampe torche LED dans le boîtier. Apparu avec les montres Garmin, cet outil se propage désormais à d’autres marques avec notamment l’Amazfit T-Rex 3 Pro et cette nouvelle Suunto Vertical 2.

Prix et disponibilité de la Suunto Vertical 2

La Suunto Vertical 2 est disponible dès aujourd’hui. Elle est proposée en deux versions selon le choix du matériau : acier à 599 euros ou titane à 699 euros.

Pour aller plus loin
880 jours avec la Suunto Vertical : mon ode à une montre aussi brillante qu’agaçante


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Recherche IA boostée par
Perplexity