Nouveau Tesla Model Y : finalement une très bonne surprise pour le prix en France

Sous les 47 000 euros

 

Ce n'est pas un hasard, mais Tesla a décidé de placer son nouveau Tesla Model Y sous les 47 000 euros en France. Avec une autonomie record de 600 km, elle vient faire de l'ombre au Renault Scenic E-Tech.

Tesla Model Y // Source : Tesla

Tesla a mis à jour son site internet en France ce matin, avec la disponibilité de sa nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion (Long Range RWD) en France, et la surprise est de taille : son prix est fixé à 46 990 euros, ce qui la rend ainsi éligible au bonus écologique.

Un prix compétitif grâce au bonus écologique

Avec un prix de base de 46 990 euros, la Tesla Model Y Grande Autonomie Propulsion se positionne en dessous du seuil des 47 000 euros, ce qui la rend éligible au bonus écologique.

Source : capture du site Tesla par Frandroid

Ainsi, les acheteurs français pourront bénéficier d’une réduction de 4 000 euros, ramenant le prix final à 42 990 euros. Cette initiative rend la voiture électrique de Tesla plus accessible et compétitive sur le marché français, avec certainement la voiture électrique au meilleur rapport autonomie-prix en France.

Source : capture du site Tesla par Frandroid

Caractéristiques techniques et autonomie record

La Tesla Model Y Grande Autonomie Propulsion est équipée d’une batterie NMC (Nickel-Manganèse-Cobalt) d’une capacité de 79 kWh, associée à un seul moteur situé sur l’essieu arrière. Cette configuration permet d’annoncer une autonomie record de 600 km sur le cycle WLTP avec les jantes de 19 pouces. En optant pour des jantes de 20 pouces, l’autonomie passe à 565 km.

Cette version de la Model Y reprend la grande batterie de la version Grande Autonomie à Transmission Intégrale (Long Range AWD), mais se passe du moteur avant. Cette modification réduit donc la consommation, qui est annoncée à 14,9 kWh / 100 km, faisant de cette Model Y la plus efficiente selon le constructeur.

À titre de comparaison, la Tesla Model Y Propulsion dispose d’une batterie de 60 kWh pour une autonomie de 455 km sur le cycle WLTP et une consommation de 15,7 kWh / 100 km.

La concurrente toute trouvée est le Renault Scenic E-Tech, avec la version dotée de la grande batterie de 87 kWh, qui annonce 620 km d’autonomie WLTP avec un prix de départ similaire à celui de la Tesla, à 46 990 euros.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.