Elon Musk nous donne rendez-vous le 14 mars 2019, date à laquelle le SUV électrique Model Y fera l’objet d’une présentation officielle au Los Angeles Design Studio.

Alors que l’on pensait Elon Musk fin prêt à révéler son Model Y la semaine dernière, en raison d’un mystérieux tweet publié sur la plateforme à l’oiseau bleu, c’est finalement la version à 35 000 dollars de la Model 3 qui a été annoncée à la communauté. Toujours pas, à cet instant, de Model Y à l’horizon, bien qu’une présentation officielle devrait normalement avoir lieu dans le courant du mois de mars.

14 mars 2019 : une date à cocher dans votre calendrier

Les fans de l’entreprise californienne ne seront pas déçus, puisque le patron du fabricant californien a une fois de plus utilisé son réseau social fétiche pour délivrer une nouvelle information ô combien croustillante : la date d’introduction du Model Y, qui bénéficiera d’une conférence spéciale le jeudi 14 mars 2019 au Los Angeles Design Studio de l’entreprise, en Californie. Aucun créneau horaire n’a pour l’heure été communiqué.

L’imprévisible Elon Musk a fait preuve de générosité auprès des plus curieux, lesquels ont pu prendre connaissance des premières caractéristiques partielles du SUV électrique : il sera 10 % plus grand que la Tesla Model 3, donc 10 % plus cher. En revanche, son autonomie devrait être inférieure, malgré une taille de batterie similaire. Et c’est à peu près tout ce que nous savons à son propos.

Une fiche technique bientôt dévoilée

Le fondateur de SpaceX a en tout cas promis de lever sur le voile sur le prix et l’ensemble des caractéristiques de son produit le 14 mars prochain. Les personnes présentes sur place auront même l’opportunité de tester le bolide. L’occasion de lire une nouvelle salve de retour d’expériences avant sa sortie officielle, qui reste encore un mystère.

À lire sur FrAndroid : Model 3 : de Paris à Strasbourg en passant par Lyon et Marseille, où tester gratuitement la voiture électrique de Tesla ?