Dans un mail adressé à ses abonnés, Tesla a communiqué le calendrier d’essai de sa Tesla Model 3. Pour l’occasion, trente-sept villes françaises accueilleront le véhicule électrique phare de la marque dans le cadre d’une tournée étalée entre février et mars.

Tesla ne fait pas dans la demi-mesure. Alors que ses premières Model 3 ont foulé le sol européen il y a quelques jours, après avoir accosté au port de Zeebruge, en Belgique, le fabricant californien a décidé d’organiser une tournée tricolore au cours de laquelle les Français auront l’opportunité de tester, gratuitement, le porte-étendard de la marque américaine. Et pour ce faire, pas moins de trente-sept villes de France ont été sélectionnées.

Testez la Tesla Model 3 avec vos amis ou votre famille

Si plusieurs grandes agglomérations figurent parmi la liste communiquée, comme Paris, Strasbourg, Lyon ou encore Marseille, des villes plus intermédiaires font également partie de la fête, à l’image de Cagnes-sur-Mer, Colmar, Houdemont, Lorient ou Nieul. Tesla a tenté ici de quadriller au mieux l’Hexagone de sorte à toucher le maximum de personnes susceptibles de devenir un futur client.

Pour profiter d’une telle expérience, il suffit de vous inscrire, selon votre géolocalisation et la ville d’essai la plus proche, au formulaire correspondant. Vous pourrez ensuite venir accompagné de trois passagers au maximum, alors qu’un membre de l’équipe Tesla vous guidera durant le test en optimisant votre temps à bord et en répondant à vos questions.

Model 3 : où la tester ?

Vous trouverez ci-dessous la liste exhaustive (par ordre alphabétique) des villes sélectionnées par Tesla, et un lien menant à toutes les informations nécessaires ainsi qu’au formulaire d’inscription. Attention, certains sites sont ouverts durant une période de plusieurs jours, lorsque d’autres, comme Bretteville-sur-Odon, accueilleront les utilisateurs le 21 février et le 7 mars, et non du 21 février au 7 mars.