Tesla : que contient la dernière mise à jour de ses véhicules électriques ?

La magie des MAJ à distance

 

Tesla a déployé une série de nouvelles fonctionnalités au travers de sa mise à jour 2020.24 : Frandroid fait le point sur ce qui attend les utilisateurs des véhicules électriques du constructeur californien.

Régulièrement, le fabricant américain Tesla ajoute à distance de nouvelles fonctionnalités à ses véhicules électriques. La dernière en date — la 2020.24 — bénéficie actuellement d’un déploiement progressif aux États-Unis, note Electrek. Avant que ces nouveautés ne soient également lancées sur d’autres marchés.

Parmi les features implémentées, celle de la caméra de recul devrait ravir les utilisateurs Tesla. Ces derniers n’auront désormais plus accès à l’unique flux vidéo de la caméra arrière, mais également à ceux des caméras arrière latérales qui permettent notamment d’accéder aux angles morts du véhicule. Un bon point pour la sécurité de tous.

Une caméra qui trouve enfin son sens

Aussi, le préconditionnement automatique des batteries est désormais activé lorsqu’un conducteur se dirige vers un chargeur autre qu’un Superchargeur Tesla. Il suffira donc de configurer la destination vers une borne pour que le processus se mette alors en place. Un moyen ici d’optimiser les conditions de charge, pour que l’arrêt dure moins longtemps.

L’habitacle et l’écran de la Tesla Model 3

Installée dans les Model 3 et Model Y, la caméra nichée dans le rétroviseur intérieur n’avait jusque-là trouvé aucune utilité — bien qu’elle se prédisposerait à des visioconférences. Un manque désormais comblé par l’entreprise d’Elon Musk : sur la base du volontariat, cette caméra pourrait être activée de manière permanente par le client.

Améliorer la sécurité des automobilistes

L’idée étant de capturer automatiquement des images ou un clip vidéo avant un accident ou un événement lié à la sécurité des passagers, et ce afin d’aider les ingénieurs à développer des fonctionnalités et des améliorations relatives à la sécurité, est-il indiqué. Il est donc ici question de partage de données, même si Tesla garantit le respect de la vie privée de chacun.

Désactiver le verrouillage automatique des portes à distance, notamment lorsque le véhicule est garé à votre domicile, fait également partie de la mise à jour. L’option « Traffic Light and Stop Sign Control« , qui permet à une Tesla de s’arrêter toute seule devant un panneau-stop ou un feu de signalisation de couleur rouge une fois le mode Autopilot activé, est également élargi à d’autres marchés, assure Electrek.

Les derniers articles