Application Tesla : le mode Caméra en direct est là, mais à certaines conditions

 

Tesla commence à déployer une toute nouvelle fonctionnalité du mode Sentinelle : la possibilité de surveiller en direct son véhicule électrique, directement depuis son téléphone. Mais deux petites conditions sont à respecter pour en profiter.

Application Tesla : le mode Caméra en direct est là, mais à certaines conditions

Mi-octobre, le code source de la dernière mise à jour de l’application Tesla mettait en exergue une nouvelle fonctionnalité à venir : celle de pouvoir accéder, grâce au mode Sentinelle activé, aux caméras de son véhicule électrique, en direct et depuis son smartphone. Un bon moyen de savoir si un petit malin veut faire du mal à votre bébé.

Le mode Sentinelle s’enrichit

Voilà maintenant que le constructeur californien commence à déployer cette fonction, comme l’a remarqué le site Teslarati. La dernière MAJ logicielle, la 2021.36.8, est accompagnée d’une note qui présente la chose :

Vous pouvez maintenant visionner à distance les alentours de votre voiture lorsqu’elle est garée, pour vous assurer qu’elle est en sécurité avant de la retrouver. La fonction Caméra en direct est chiffrée de bout en bout et Tesla n’y a pas accès. Pour l’activer ou la désactiver, appuyez sur Contrôles > Sûreté et Sécurité.

Pour rappel, jusque-là, le mode Sentinelle permettait seulement d’enregistrer les environs de votre automobile lorsqu’un mouvement suspect était repéré. Il était ensuite possible de regarder les enregistrements depuis la visionneuse intégrée ou retirer le support de stockage USB. Un bon moyen de résoudre des actes de vol ou de vandalisme.

Le mode Caméra en direct n’est cependant pas disponible pour tous. En effet, deux conditions doivent être respectées pour pouvoir y goûter. Pour commencer, il est nécessaire d’avoir un smartphone iOS et l’application mobile Tesla en version 4.2.1. Ensuite, être abonné à la Connectivité Premium fait aussi partie des prérequis.

Connectivité Premium : quels avantages pour quel prix ?

Cette Connectivité Premium est facturée 9,99 euros sous forme de forfait mensuel : elle vous donne notamment accès à la visualisation de la circulation en temps réel, les cartes avec vue satellite, la vidéo en streaming, le mode karaoké, la musique en streaming et la navigation Internet.

On ne sait pas si Tesla privilégie dans un premier temps les États-Unis ou l’ensemble des marchés. À n’en pas douter, les smartphones Android y auront aussi droit dans un avenir relativement proche.

Proposée en option depuis la fin de l’année 2016, la capacité de conduite entièrement autonome se fait toujours attendre parmi les clients Tesla. Si la bêta est désormais disponible au compte goutte chez certains aux…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles