On connaît désormais une partie des caractéristiques du Vivo X20 Plus UD, le premier smartphone doté d’un lecteur d’empreintes invisible. Sa prise en main au CES 2018 nous avait séduit.

Le premier smartphone doté d’un lecteur d’empreintes invisible (car placé sous l’écran) se dévoile un peu plus, quelques jours seulement après notre prise en main du modèle de pré-production signé Vivo, au CES 2018, sur le stand (bien caché) de Synaptics.

En effet, ce terminal s’appelle donc Vivo X20 Plus UD, s’inscrit dans la continuité de la gamme X20 et X20 Plus de Vivo et a reçu sa certification de la Tenaa, le régulateur chinois, ce qui indique généralement une commercialisation à venir sur le marché national. La page de la Tenaa dédiée au smartphone permet ainsi d’en savoir plus sur ses caractéristiques.

Une image du Vivo X20 Plus UD sur Teema

Snapdragon 660 et AMOLED

Au programme, donc : un écran 6,4 pouces avec une résolution de 2 160 x 1 080 pixels, une puce Snapdragon 660 et 4 Go de RAM. En plus de bénéficier d’une capacité de stockage de 128 Go, le Vivo X20 Plus UD sera également doté d’un double capteur photo au dos (12 et 5 MP), et d’un capteur 12 MP à l’avant. Enfin, le smartphone sera disponible dans 3 coloris différents : noir, noir doré, et rose doré.

La technologie de lecteur d’empreintes invisible intéresse plusieurs constructeurs, dont Samsung, même si le géant sud-coréen a été devancé par Vivo… Pour l’instant.

À lire sur FrAndroid : Vidéo : voici le premier lecteur d’empreintes sous l’écran en action au CES 2018