Article sponsorisé par Wiko

Dernier-né de la lignée Wiko, le View 2 Pro est le nouveau smartphone milieu de gamme de cette marque. Équipé de deux caméras à l’arrière, il propose des fonctionnalités séduisantes pour un téléphone de cette gamme de prix.

Le Wiko View 2 Pro, fraîchement sorti, est équipé d’une double caméra arrière de 16 et 8 mégapixels. C’est une technologie qui est très répandue désormais, mais parfois avec des utilisations un peu floues. Sur le Wiko View 2 Pro, les deux capteurs offrent deux fonctionnalités amusantes pour un smartphone de moins de 300 euros : un grand-angle et un mode portrait, aussi appelé mode bokeh.

Le grand-angle

L’objectif grand-angle offre un effet intéressant : il propose un cadrage plus large qu’un objectif normal. Comparé à une photo classique, un grand-angle permettra d’afficher plus d’éléments sur une même photo. C’est grâce à une focale plus courte que l’angle de vision va s’élargir.

Une fonctionnalité peu répandue chez d’autres smartphones, mais qui a le mérite d’offrir des photos originales. N’utilisez pas ce type d’objectif si vous voulez rester au plus près de la réalité, ce n’est pas le but ici. Les droites deviennent des courbes, pour un parti pris esthétique. D’ailleurs, la qualité de la photo sera légèrement dégradée, au profit de l’originalité. Pour accéder à ce mode, il vous suffit d’appuyer sur l’icône de l’arbre, en bas et au centre de votre écran. Retrouvez ci-dessous des exemples de photos avec et sans grand-angle, prises au même endroit.

Le mode portrait

Ici, c’est un mode un peu moins original, mais tout aussi pratique. Le mode portrait, aussi appelé bokeh, permet de mettre en avant l’élément principal d’une photo. Et comme son nom l’indique, il s’agit souvent de visages, mais cela peut très bien être un objet ou des fleurs. Avec ce mode portrait, l’élément principal va apparaître de manière nette, alors que ce qu’y se trouve derrière va devenir artistiquement flou. Pour activer ce mode portrait, appuyer sur le quatrième mode de photos, vous pourrez ainsi régler l’intensité du flou, tout en ajustant la mise au point.

Retrouvez ci-dessous nos exemples de photos : la première a un effet de flou à 80 %, la seconde à 40 % et la dernière est sans aucun effet.

299 euros pour le View 2 Pro

Sans oublier qu’à l’avant, vous retrouverez un capteur de 16 mégapixels. Comme ceux à l’arrière, il est équipé d’une stabilisation électronique qui compensera les différents mouvements lors de vos prises de vue. Et comme sur d’autres smartphones, vous retrouverez la technologie Big Pixel, qui associe quatre pixels en un afin de capter le plus de lumière possible dans les lieux sombres.

Avec son prix attractif, le Wiko View 2 Pro n’a pas pour autant délaissé sa partie photographie. Les fonctionnalités citées plus haut permettent d’ajouter du dynamisme aux photos du dernier appareil Wiko. Avec la plupart de nos photos destinées aux réseaux sociaux et aux messageries instantanées, ce téléphone saura répondre aux attentes quotidiennes.

Pour rappel, le Wiko View 2 Pro est disponible au prix de 299 euros. Il est équipé d’un Snapdragon 450, épaulé par 4 Go de mémoire vive et 64 Go de mémoire interne.

Cet article a été réalisé en collaboration avec Wiko. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.