Très simple à utiliser, ce tensiomètre connecté partagera vos données directement à un médecin

 
La marque française Withings a dévoilé le BPM Vision, un tensiomètre connecté simple à prendre en main et qui pourra partager votre tension à un médecin.
Le Withings BPM Vision
Le Withings BPM Vision // Source : Withings

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Withings n’est pas venu les mains vides au CES de Las Vegas. En plus de son concept de miroir connectĂ© Omnia, la marque française a Ă©galement annoncĂ© ce mardi sur le salon un nouveau tensiomètre connectĂ©, le Withings BPM Vision.

Ă€ l’instar des Withings BPM Core et Withings BPM Connect, annoncĂ©s en 2019, le Withings BPM Vision est donc un tensiomètre connectĂ© qui va mesurer directement votre tension artĂ©rielle avec surveillance des pressions systolique et diastolique avec une fiabilitĂ© clinique.

Un tensiomètre avec écran pour vous guider

Le nouveau tensiomètre de la marque française se distingue cependant par un boĂ®tier dĂ©portĂ© qui va permettre un affichage pas Ă  pas des instructions pour l’utilisateur.

Concernant la connectivitĂ©, le tensiomètre est compatible avec le Wi-Fi et le Bluetooth pour une connexion au smartphone ou au rĂ©seau local. Comme pour les prĂ©cĂ©dents appareils de santĂ© de Withings, les donnĂ©es mesurĂ©es sont ensuite disponibles directement au sein de l’application du constructeur français.

Le Withings BPM Vision
Le Withings BPM Vision // Source : Withings

En outre, le tensiomètre Withings BPM Vision va pouvoir servir en cas d’utilisation du service Cardio Check-Up de Withings.

Pour aller plus loin
Cette nouveauté de Withings vous permet de réaliser un véritable examen médical à domicile, sans devoir patienter des mois pour un rendez-vous

AnnoncĂ© en septembre dernier, ce service va vous permettre de transmettre vos donnĂ©es de santĂ© Ă  un mĂ©decin partenaire de Withings afin qu’il les analyse. L’idĂ©e est alors de prĂ©venir de potentielles complications comme des maladies cardiovasculaires, des fibrillations auriculaires ou une tension artĂ©rielle trop Ă©levĂ©e.

Prix et disponibilité du Withings BPM Vision

Le service Cardio Check-Up de Withings sera disponible dès cette semaine pour les utilisateurs abonnĂ©s Ă  la formule Withings+ Ă  99,95 euros par an — ou 9,95 euros par mois.

Le tensiomètre Withings BPM Vision sera quant Ă  lui lancĂ© dans un premier temps aux États-Unis, en avril prochain, au tarif de 129,95 dollars, soit 126 euros HT. Aucune disponibilitĂ© n’a encore Ă©tĂ© annoncĂ©e pour le marchĂ© français.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles