Xiaomi présente ses écouteurs Redmi Buds 3 Pro avec réduction de bruit active

 

Xiaomi a présenté de nouveaux écouteurs sans fil destinés au marché mondial, les Redmi Buds 3 Pro. Ces écouteurs vendus moins de 100 euros profitent d'une réduction active du bruit.

Les écouteurs Xiaomi Redmi Buds 3 Pro

Les écouteurs Xiaomi Redmi Buds 3 Pro // Source : Xiaomi

Dans le domaine des écouteurs sans fil, si Xiaomi a su prendre sa part du gâteau sur les modèles d’entrée ou de milieu de gamme, il manquait encore une fonction au constructeur chinois pour attaquer les modèles les plus haut de gamme : la réduction de bruit active.

C’est désormais chose faite avec la présentation, ce lundi, des Xiaomi Redmi Buds 3 Pro, les derniers écouteurs sans fil du constructeur. Il ne s’agit pas des premiers écouteurs de Xiaomi à proposer cette fonctionnalité, le constructeur ayant déjà lancé des modèles filaires avec cette technologie, les Xiaomi Mi ANC, mais également plusieurs paires d’écouteurs sans fil, les Mi True Wireless Earphones Air 2 Pro, et les FlipBuds Pro.

Avec ses nouveaux écouteurs Redmi Buds 3 Pro, le constructeur veut cependant toucher un public avec un budget limité mais qui cherche tout de même une réduction de bruit efficace et une autonomie confortable.

Immerse yourself in #TheSoundYouWant!

The #RedmiBuds3Pro are here to provide you with amazing sound! Which feature is your favorite? #SmartLivingForEveryone pic.twitter.com/dePMxVQYRm

— Xiaomi (@Xiaomi) July 19, 2021

À ce titre, les nouveaux écouteurs sans fil de Xiaomi profitent d’une fonctionnalité de réduction de bruit active hybride, avec des coussinets pour assurer une bonne isolation passive en amont. Pour le Bluetooth, la firme chinoise indique que les écouteurs sont compatibles avec la norme 5.2 du protocole sans fil, et qu’ils permettent une connexion simultanée à deux sources, soit du Bluetooth multipoint.

Xiaomi indique également que les écouteurs peuvent être utilisés pendant un total de 28 heures avec leur boîtier, sans toutefois indiquer l’autonomie des écouteurs seuls. Le boîtier profite quant à lui de la recharge sans fil, tandis que 10 minutes de charge des écouteurs dans leur boîtier permettent de récupérer trois heures de charge.

Des écouteurs aussi connus sous le nom de Redmi AirDots 3 Pro

Également connus sous le nom de Redmi AirDots 3 Pro, les écouteurs sont déjà référencés ainsi sur le site chinois de Xiaomi. On y apprend que les écouteurs pèsent 4,9 grammes chacun, que la réduction de bruit permet de réduire le volume sonore de 35 dB, que les écouteurs intègrent un transducteur de 9 mm de diamètre ou que l’autonomie annoncée des écouteurs est de 6 heures avec la réduction de bruit désactivée.

Les écouteurs Redmi Buds 3 Pro — ou Redmi AidDots 3 Pro — viennent tout juste d’être annoncés. Pour l’heure, on ignore encore quand ils seront proposés en France et à quel prix. Les écouteurs sont cependant déjà proposés sur Gearbest au prix de 69,99 dollars, soit 59 euros. Ils rentreraient ainsi en concurrence directe des Huawei FreeBuds 4i.

Les derniers articles