Xiaomi vient de renouveler sa Mi Box de 2016 aux États-Unis. La Mi Box S intègre toujours Android et elle est toujours vendue à petit prix.

 

La première Xiaomi Mi Box a été lancée lors de l’édition de la Google I/O 2016 : c’était un des premiers produits du constructeur chinois à être commercialisé en dehors de son marché domestique, mais surtout le premier produit à être commercialisé aux États-Unis. C’est devenu une petite box de référence pour s’équiper à moindre coût tout en profitant de toutes les fonctions connectées d’aujourd’hui : Android TV avec le Play Store, de la 4K HDR et la fonction Chromecast. Elle coûte le prix d’un Chromecast Ultra et offre bien plus de fonctions.

Xiaomi vient donc de renouveler la Mi Box, elle se nomme désormais Xiaomi Mi Box S. Les nouveautés ne sont pas importantes, elle profite surtout de Google Assistant que l’on peut activer par la voix ou grâce à un bouton dédié sur la télécommande. Cette Mi Box S agit donc comme un Google Home, mais en restituant le son sur la TV. On remarquera également la présence du logo Netflix sur la télécommande, ainsi qu’un box bouton live. Ce dernier permet de lancer des chaînes TV facilement.

Dans l’ensemble, elle devrait proposer une expérience très similaire à la première Mi Box. Les caractéristiques sont un poil meilleures, ce qui devrait permettre d’avoir davantage de fluidité dans l’interface : on retrouve un processeur quad-core avec un processeur graphique Mali-450, 2 Go de RAM, 8 Go de stockage interne, du Bluetooth 4.2, un port HDMI 2.0A, un port de sortie audio et un port USB 2.0 plein format. Enfin, elle préembarque Android 8.1, une des dernières versions d’Android TV.

Son atout est toujours le même : elle est commercialisée à 60 dollars aux États-Unis (environ 50 euros). C’est vraiment un produit de référence dans ce segment, qui est une alternative moins onéreuse à la Nvidia Shield TV. La Mi Box S sera commercialisée courant octobre aux États-Unis, nous ne savons pas si elle dépassera les frontières américaines… mais il y a de fortes chances que cela soit le cas étant donné que la Mi Box est vendue officiellement en France.

À lire sur FrAndroid : Xiaomi dévoile les Mi Box 4 et Mi Box 4c compatibles 4K et HDR

Pour information, il s’agit de la version internationale de la Mi Box 4 qui a été commercialisée début 2018. On a d’ailleurs le nom du SoC qui équipe cette box : de l’ARM Amlogic S905L (quatre cœurs Cortex-A53).

Retrouvez notre guide dédié aux box Android TV !

À lire sur FrAndroid : Quelles sont les meilleures box Android TV et boîtiers multimédias en 2018 ? Notre sélection