Alors que la présentation du smartphone est attendue pour le 25 octobre, le Xiaomi Mi Mix 3 se dévoile de plus en plus. Le directeur marketing du constructeur a publié mercredi une capture d’écran de l’appareil qui dévoile sa définition.

Jusqu’à présent, tous les smartphones de la gamme Mi Mix de Xiaomi arboraient des écrans au ratio 16:9, pour le Mi Mix, ou 18:9 pour les Mi Mix 2 et Mi Mix 2S. Avec son Mi Mix 3, le constructeur devrait passer à un ratio plus allongé encore.

C’est en tout cas ce qui ressort d’une capture d’écran mise en ligne ce mercredi sur Weibo par le directeur marketing de Xiaomi, Zang Zhiyuan. L’image publiée permet en effet de découvrir une définition de 2340 pixels par 1080, soit une image d’un ratio 19,5:9, toujours en Full HD+.

Un écran plus longiligne que sur les derniers modèles

Ce nouveau format ne signifierait pas nécessairement que le prochain smartphone du constructeur changerait fondamentalement de format. En effet, le Xiaomi Mi Mix 3 ne devrait avoir aucune bordure ni encoche grâce à un système coulissant permettant de faire apparaître l’appareil photo pour les selfies en glissant la face avant du smartphone vers le bas. L’écran devrait ainsi paraître plus allongé, en occupant l’emplacement qui était jusqu’à présent réservé à la bordure inférieure, où logeait l’appareil photo pour les selfies sur les Mi Mix 2 et 2S.

Le Xiaomi Mi Mix 3 sera présenté le 25 octobre prochain. Avant même son officialisation, Xiaomi a déjà commencé à communiquer sur son nouveau smartphone. Mercredi, on apprenait que le smartphone serait le premier à être compatible nativement avec la 5G et qu’il s’agirait aussi du premier smartphone au monde avec 10 Go de RAM. Le constructeur a également dévoilé un teaser vidéo pour montrer le système coulissant faisant apparaître l’appareil photo de façade.

À lire sur FrAndroid : Les smartphones les plus attendus de 2018 et 2019