Le Xiaomi Mi Mix 3 sera l’un des premiers smartphones borderless à utiliser un écran coulissant. La marque compte bien mettre l’accent dessus dans sa communication.

Depuis que Xiaomi a dévoilé que son futur fleuron serait présenté le 25 octobre, la marque a démarré son plan de communication pour tenter de monter les attentes. Pour rappel, le Mi Mix 3 fait parti de la gamme où le fabricant concentre ses efforts d’innovation.

Pas question ici de copier la concurrence, comme avec le Mi 8, mais de continuer faire évoluer le design de l’appareil pour qu’il soit le plus proche d’un smartphone borderless possible.

Le slider comme élément de différenciation

Un teaser vidéo a été publié par la marque sur les réseaux sociaux chinois pour faire la démonstration du slider du smartphone. Il permet, un peu à la manière du Oppo Find X, de dissimuler les capteurs en façade lorsque l’utilisateur n’en a pas besoin.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

La courte vidéo montre plusieurs personnes faisant coulisser leur Mi Mix 3 dans diverses situations (paiement à la caisse, au travail, en jeu, etc.), avec à chaque fois un effet sonore qui met l’accent sur le bruit du slider. Ce n’est pas sans rappeler le bruit iconique de la Nintendo Switch.

Des photos supposément prises avec le smartphone

Le patron de Xiaomi a également partagé des photos, indiquées comme ayant été prises avec le Mi Mix 3.

Il faudra attendre les premiers tests du smartphone pour savoir ce dont il est vraiment capable. Concernant la photographie, la concurrence est rude en cette fin d’année, entre le Pixel 3 et le Mate 20 Pro.