Dans ce mois d’octobre riche en annonces, Xiaomi vient se glisser avec la présentation du Mi Mix 3, son smartphone complètement borderless.

On peut facilement l’oublier, mais c’est le fabricant chinois Xiaomi qui a lancé la tendance du borderless, avec la gamme Mi Mix en 2016. Depuis le tout premier modèle de cette gamme, la marque s’est toujours refusée à adopter la fameuse encoche popularisée par l’Essential Phone et l’iPhone X. Le fabricant a certes craqué pour son Mi 8 et d’autres smartphones, mais pas pour ses Mi Mix.

Conférence de présentation le 25 octobre

D’ailleurs, la première chose que Xiaomi a dévoilée de son prochain Mi Mix 3 c’est la possibilité de faire coulisser l’écran pour faire apparaître les capteurs en façade. De quoi permettre un écran totalement borderless, un peu à la manière du Oppo Find X que nous avons testé. Ce téléphone pourrait aussi avoir une variante compatible 5G, à en croire un tweet d’un responsable de Xiaomi.

 

Grâce à une invitation publiée sur Weibo, puis sur Twitter, on sait désormais que le prochain smartphone haut de gamme de Xiaomi sera présenté le 25 octobre. L’invitation ne laisse aucune place au doute puisqu’elle mentionne explicitement le Mi Mix 3, en plus de confirmer une nouvelle fois le design en slider.

Xiaomi aura fort à faire avec son Mi Mix 3 pour tacher de faire oublier les autres mastodontes annoncés ce mois-ci, comme les Mate 20 et Mate 20 Pro, les Pixel 3 ou encore le OnePlus 6T.