Un responsable de Xiaomi a publié une photo d’un Mi Mix 3 compatible avec le réseau 5G.


NB : Cet article a été mis à jour après un second tweet de Donovan Sung à retrouver plus bas.

Le Xiaomi Mi Mix 3 est sans doute l’un des smartphones les plus attendus de cette deuxième moitié de 2018. Non seulement il devrait être disponible en Europe, mais en plus il va se doter d’un design quasi sans bordures et sans aucune encoche. En effet, le président de la marque, Ben Lin, a récemment publié une photo de l’appareil où on peut le voir avec une caméra avant à faire coulisser. Exactement comme sur le Honor Magic 2 qui arrive « bientôt ».

Mais ce n’est pas tout. Cette fois-ci, c’est Donovan Sung, le directeur produit de Xiaomi de publier une photo du Mi Mix 3. On y voit toujours un smartphone avec un écran occupant presque toute la surface avant. Or, ce qui intrigue le plus, c’est la mention 5G dans la barre d’état.

Rien ne prouve que le Mi Mix 3 sera compatible 5G au moment de sa sortie, mais cette image vient clairement montrer que Xiaomi travaille activement sur un modèle qui pourrait se connecter au réseau censé modifier en profondeur nos usages comme on vous l’explique dans notre dossier dédié. L’écran en arrière-plan vient confirmer que des tests sont en cours.

Rappelons que les modems 5G pour smartphones existent déjà, mais que la commercialisation des premiers terminaux concernés n’est pas attendue avant 2019. Reste à savoir ce que nous prépare Xiaomi avec son prochain flagship. Aussi, quelques minutes après la publication de ce papier, Donovan Sung a publié un autre tweet dans lequel il indique que les tests ont été couronnés de succès et que ses équipes et lui « ont hâte du déploiement officiel de la 5G l’année prochaine ».