Xiaomi a ouvert un test en bêta pour les Xiaomi Mi A2 Lite. Celui-ci vous permettra, si votre inscription est acceptée, de tester la mise à jour Android P en avant-première.

La fin d’année apporte avec elle de nouveaux smartphones, mais aussi (et surtout) toujours plus de mises à jour. La dernière version d’Android, la 9.0 Pie, a été rendue disponible à la fin de l’été, et se déploie petit à petit sur les terminaux mois après mois.

Généralement, ce déploiement est précédé d’une petite période de bêta. C’est exactement ce qu’il se passe aujourd’hui pour le Xiaomi Mi A2 Lite, qui fait pourtant partie du programme Android One.

Programme bêta pour Android 9.0 Pie sur le Mi A2 Lite

En effet, les forums officiels MIUI lancent un appel à candidatures pour tester la prochaine mise à jour majeure sur l’appareil. Pour vous inscrire, il vous faudra passer par cette même plateforme et fournir votre IMEI. Xiaomi précise bien que cet identifiant important n’est pas conservé.

Évidemment, ce test en bêta est surtout là pour identifier les derniers bugs avant un déploiement plus global. Il vous incombera donc de remonter le moindre souci rencontré à l’utilisation, et de comprendre qu’il est normal que votre téléphone puisse être instable en installant la mise à jour.

Que ceux qui n’ont pas envie de subir cela se rassurent : le simple lancement de cette bêta d’Android 9.0 Pie sur le Xiaomi Mi A2 Lite tend à prouver que le déploiement généralisé de la mise à jour ne devrait plus tarder. On peut espérer une disponibilité à la fin de l’année.

À lire sur FrAndroid : Mise à jour Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles et leur date de déploiement