Le nouveau Xiaomi Mi 10T à 1 euro, on vous explique comment ça marche chez SFR

 

Jusqu’au 10 décembre prochain, SFR propose de belles réductions sur l’ensemble de la gamme Xiaomi Mi 10T. En les associant à un forfait 100 Go 5G, il est possible d’acquérir le Xiaomi Mi 10T et Mi 10T Lite à 1 euro et le Xiaomi Mi 10T Pro à 1 euro (+ 3 euros/mois) seulement. On vous explique comment bénéficier de ces offres.

L’écran du Xiaomi Mi 10T Pro

L’écran du Xiaomi Mi 10T Pro // Source : Frandroid

Ces dernières semaines, Xiaomi a sorti de nouveaux smartphones, les Xiaomi Mi 10T, déclinés en trois versions : Xiaomi Mi 10T Lite, Xiaomi Mi 10T Pro et Xiaomi Mi 10T. Ces trois smartphones ont tous deux points communs : non seulement ils bénéficient d’un excellent rapport qualité-prix (probablement l’un des meilleurs depuis longtemps sur une gamme de smartphones Xiaomi), mais en plus ils sont tous compatibles avec le 5G.

Et ça tombe bien, puisque pour les Xiaomi Mi 10T et Xiaomi Mi 10T Lite, SFR fait chuter leur prix à 1 euro, sans mensualité supplémentaire quand on les associe à son forfait 100 Go 5G. Il y a un engagement de deux ans avec le forfait mobile. Simplement, la première année, le montant mensuel du forfait s’élève à 35 euros par mois, puis il s’élève ensuite à 50 euros par mois.

Dans le cas du Xiaomi Mi 10T Pro, son prix d’achat immédiat est également de 1 euro en l’associant à un forfait 100 Go 5G de SFR avec engagement de 24 mois, mais il faut également ajouter une mensualité supplémentaire de 3 euros par mois. Là encore la première année, le montant mensuel du forfait s’élève à 35 euros par mois, puis il s’élève ensuite à 50 euros par mois.

Ces prix d’achat immédiat sont par ailleurs valables après avoir profité d’une ODR différée de 50 euros de la part de SFR.

Que proposent les nouveaux Xiaomi Mi 10T et Mi 10T Pro ?

Les Xiaomi Mi 10T et Xiaomi Mi 10T Pro, tout d’abord, sont les nouveaux fleurons de cette fin d’année de Xiaomi. Ils ont trois arguments pour eux : la puissance, la photo et l’autonomie.

Le Xiaomi Mi 10T Pro

Le Xiaomi Mi 10T Pro (ici en photo) et le Xiaomi Mi 10T partagent le même design.

Les deux smartphones affichent le même design. Les Xiaomi Mi 10T et Mi 10T Pro sont de (très) grands smartphones de 6,67 pouces. Ce sont des smartphones destinés à ceux qui aiment les appareils du genre imposants avec leur 218 grammes sur la balance et une épaisseur de 9,3 mm.

Ce design massif s’explique par la fiche technique du téléphone. Xiaomi n’y est pas allé de main morte. On trouve donc sous la coque un Snapdragon 865, le SoC le plus puissant de 2020 sur les smartphones Android, entre 6 et 8 Go de RAM, entre 128 et 256 Go d’espace de stockage et surtout une grosse batterie de 5000 mAh.

Sur ce sujet, la rédaction de Frandroid s’est montrée élogieuse : le Xiaomi Mi 10T Pro « peut être utilisé confortablement pendant deux jours consécutifs avant de nécessiter une recharge complète, et ce même en utilisant le smartphone pendant plus de six heures ». Un champion de l’autonomie donc, qui est d’autant plus impressionnant que les deux téléphones sont équipés d’un écran 144 Hz. Une fréquence d’affichage élevée (et vraiment agréable au quotidien pour les yeux) qui est particulièrement énergivore.

La tranche droite des Xiaomi Mi 10T et Mi 10T Pro comprend un capteur d’empreinte digitale.

La tranche droite des Xiaomi Mi 10T et Mi 10T Pro comprend un capteur d’empreinte digitale.

Les Xiaomi Mi 10T et Xiaomi Mi 10T Pro se différencient essentiellement dans le domaine de la photo. Le Xiaomi Mi 10T Pro est ainsi équipé de trois capteurs photo :

  • Un appareil grand-angle équivalent 24 mm (f/1,89) de 108 mégapixels
  • Un appareil ultra grand-angle équivalent 15 mm (f/2,4) de 13 mégapixels
  • Un appareil macro, équivalent 23 mm (f/2,4) de 5 mégapixels

Le résultat, vous pouvez aller le voir dans le test de Frandroid. Les clichés en plein jour sont excellents, mais c’est surtout de nuit que ce Mi 10T Pro brille.

Quant au Xiaomi Mi 10T, la configuration de son bloc photo diffère légèrement. Le capteur principal de 108 mégapixels est ici remplacé par un capteur de 64 mégapixels. Mais il embarque les mêmes deux autres capteurs ultra grand-angle et macro.

Jusqu’au 10 décembre prochain, les Xiaomi Mi 10T et Mi 10T Pro sont disponibles à l’achat immédiat au prix de 1 euro chez SFR (après ODR de 50 euros) en les associant au forfait 100 Go 5G. On vous parle du contenu de ce forfait un peu plus bas.

Le Xiaomi Mi 10T Lite

Un mot enfin sur le Xiaomi Mi 10T Lite, c’est la version “milieu de gamme” de cette gamme. Ne vous fiez d’ailleurs pas vraiment au “Lite” de son nom, c’est aussi un grand smartphone de 6,67 pouces doté d’une généreuse batterie de 4820 mAh. Son design est toutefois un peu moins premium et sa puce un peu moins puissante. Mais il est également compatible avec la 5G et possède un quadruple capteur photo (capteur principal de 64 mégapixels, un capteur grand-angle de 8 mégapixels au champ de vision de 120 degrés, un capteur macro de 2 mégapixels et un capteur de profondeur de 2 mégapixels).

Xiaomi Mi 10T Lite

Les différents coloris du Xiaomi Mi 10T Lite

Il est également disponible au prix de 1 euro en l’associant avec le forfait 100 Go 5G de SFR.

Le forfait 100 Go 5G de SFR

Pour le lancement de la 5G en France, SFR propose l’un des forfaits mobiles les plus complets du moment. Son forfait 100 Go 5G permet d’obtenir chaque mois :

  • 100 Go de données mobiles en, 4G mais aussi en 5G, quand le réseau de nouvelle génération sera disponible dans votre ville ;
  • les appels, SMS et MMS illimités vers et depuis la France et l’Europe ;
  • 100 Go de données mobiles à utiliser depuis l’Europe, les DOM, la Suisse et Andorre.

L’avantage de ce forfait, c’est qu’il est déjà compatible avec la 5G, sans surcoût. Dès le mois de décembre 2020, SFR va d’ailleurs couvrir 120 villes en France, dont Nice, Paris, Nantes, Marseille ou Bordeaux.

Cette offre mobile, avec engagement de 2 ans, est ainsi facturée 35 euros par mois la première année, avant de passer à 50 euros par mois la deuxième année. Il faut cependant conserver son ancien numéro de mobile pour profiter de cette réduction. Pour ce faire, il suffit de fournir son code RIO, obtenu en appelant le 31 79, lors de la souscription.

Les derniers articles