Xiaomi lance un écran IPS LCD pour PC à prix vraiment accessible

 

Xiaomi a dévoilé en France un moniteur IPS LCD pour PC à un prix très agressif de 100 euros pour son lancement.

Le Xiaomi Mi 23,8 Desktop Monitor 1C

Le Xiaomi Mi 23,8 Desktop Monitor 1C // Source : Xiaomi

Ce mercredi, Xiaomi a annoncé l’arrivée en France de son second écran d’ordinateur, le Xiaomi Mi 23,8″ Desktop Monitor 1C. Le constructeur s’était déjà lancé dans le segment des moniteurs PC avec un modèle de 34 pouces au format 21:9, mais propose cette fois un modèle bien plus accessible.

Il faut dire que le Xiaomi Mi 23,8″ Desktop Monitor 1C est proposé au prix de 149,99 euros, avec un tarif de lancement, durant les soldes, à 99,99 euros. Pour ce prix, l’écran n’a cependant pas à rougir de ses caractéristiques techniques.

Il s’agit en effet d’un écran de 23,8 pouces affichant une définition Full HD au format 16:9, soit 1920 x 1080 pixels. Il profite par ailleurs d’une dalle IPS LCD, qui a l’intérêt de proposer des couleurs bien plus vives et plus fidèles qu’un écran TN, mais surtout de meilleurs angles de vision. Xiaomi communique ainsi sur un champ de vision de l’écran à 178 degrés. Concernant le taux de rafraîchissement de son moniteur, Xiaomi annonce seulement du 60 Hz. La latence est cependant suffisamment faible, à 6 ms.

Un écran à la connectique plutôt limitée

Du côté de la connectique, Xiaomi a néanmoins fait quelques sacrifices. L’écran ne propose ainsi qu’une entrée VGA et une entrée HDMI. Il n’intègre ainsi ni connectique DisplayPort, ni prise casque, ni prise USB pour s’en servir de hub.

L’écran Xiaomi Mi 23,8″ Desktop Monitor 1C est d’ores et déjà disponible, au prix de 99,99 euros à l’occasion des soldes d’hiver. Il remontera par la suite au tarif de 149,99 euros.

Les derniers articles