HP dévoile un Chromebook tactile de 11 pouces, un bon candidat pour le Play Store

 

HP présente aujourd’hui son Chromebook 11 G5, un appareil à moins de 200 dollars et doté d’un écran tactile qui lui permet d’être candidat à l’usage d’applications Android.

hp-chromebook-11

Alors que Google a officialisé le support du Play Store sur les Chromebook, pour l’heure limité à quelques rares modèles, HP annonce sa nouvelle machine. Pas un Chromebook surpuissant, mais un modèle d’entrée de gamme qui a le mérite d’embarquer un écran tactile, ce qui signifie qu’il pourra faire tourner des applications Android lorsque celles-ci seront disponibles.

Ce Chromeboook 11 G5, officialisé aujourd’hui aux États-Unis, mise sur une fiche technique modeste. Son écran tactile de 11,6 pouces affiche 1366 x 768 pixels, il est animé par un processeur Intel Celeron N3060 couplé à 2 Go de RAM et, d’après HP, assure une autonomie de 12h30. L’appareil sera commercialisé d’ici le mois de juillet aux États-Unis et sera disponible un peu plus largement dans le monde à partir d’octobre, à un prix démarrant à 189 dollars. L’occasion de tester à peu de frais l’intégration du Play Store à Chrome OS, dans une machine suffisamment compacte pour être nomade.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !