iOS 15.2.1 : qu’apporte cette nouvelle version pour iPhone ?

 

Si vous avez attendu avant d'installer iOS 15, il est temps de mettre à jour vos appareils Apple... iOS 15.2.1 apporte une correction de faille de sécurité particulièrement sensible.

L'encoche de l'iPhone 13 Pro Max (à droite) a perdu 20 %

Les iPhone 12 Pro Max et iPhone 13 Pro Max // Source : FRANDROID

Apple a dévoilé la seconde bêta d’iOS 15.3, mais aussi une version publique d’iOS 15.2.1. La mise à jour fait 970 Mo… mais qu’est-ce qui change ?

iOS 15.2.1 : qu’apporte cette nouvelle version pour iPhone ?

Une faille de sécurité à corriger rapidement

Cette version corrige une faille de sécurité découverte dans le protocole HomeKit, qui entraînait des désagréments assez sérieux.

Le bug permettait à des personnes malveillantes de forcer un iPhone ou un iPad à se bloquer et à se figer de manière répétée en modifiant le nom d’un appareil compatible HomeKit pour y inclure plus de 500 000 caractères. Étant donné qu’iOS sauvegarde les noms des appareils HomeKit dans iCloud, les utilisateurs d’iOS de se retrouvaient coincés dans une boucle sans fin de plantages.

Le chercheur en sécurité Trevor Spiniolas a découvert la faille de sécurité et l’a divulguée publiquement le 1er janvier 2022. A priori, et selon Spiniolas, il avait informé préalablement Apple dès le mois d’août 2021. Apple aurait prévu de corriger la vulnérabilité avant la fin de l’année 2021, mais a ensuite reporté la correction début 2022.

De plus ce bug est présent dans iOS 14. En d’autres termes, si vous avez attendu avant d’installer iOS 15, il est temps de mettre à jour vos appareils Apple.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles