iOS 17.1.2 : pourquoi cette mise à jour est importante pour la sécurité de votre iPhone

 

Apple déploie une mise à jour iOS 17.1.2 qui vient régler des failles de sécurité affectant les navigateurs web. Il en va de même pour iPadOS 17.2.

Apple iPhone 15 et 15 Plus // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Alors qu’iOS 17.2 est actuellement en bêta, Apple pousse une mise à jour iOS 17.1.2 qui vient corriger des failles de sécurité suffisamment grandes sur iOS 17.1.1 pour préoccuper Apple. Comme le signale CBS, la marque à la pomme a commencé à déployer cette mouture en indiquant que « cette mise à jour apporte d’importants correctifs de sécurité et est recommandée à tous les utilisateurs » d’iPhone.

Des failles affectant les navigateurs web

Plus spécifiquement, les failles concernaient WebKit, le moteur de rendu d’Apple que doivent utiliser les navigateurs web sur iOS, notamment Safari. Sur une page de support dédiée, Apple livre un peu plus de détails en décrivant spécifiquement deux problèmes.

À cause de l’une des failles, « le traitement de contenu web [pouvait] divulguer des informations sensibles ». Concernant le deuxième souci, on peut lire que « le traitement de contenu web peut conduire à l’exécution de code arbitraire ». Dans les deux cas, Apple explique avoir « eu connaissance d’un rapport indiquant que ce problème pouvait être exploité avec des versions d’iOS antérieures à iOS 16.7.1 ».

iOS 17.1.2 vient donc régler ces deux failles de sécurité. Même son de cloche pour les iPad où la mise à jour iPadOS 17.1.2 est poussée pour les mêmes raisons.

Des soucis découverts par Google

« Pour la protection de ses clients, Apple ne divulgue pas, ne discute pas et ne confirme pas les problèmes de sécurité tant qu’une enquête n’a pas été menée et que les correctifs ou les versions ne sont pas disponibles », affirme l’entreprise basée à Cupertino.

On notera au passage que les deux failles ont été repérées et signalées par les équipes de Google Threat Analysis Group (TAG).


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.