Apple : macOS Big Sur et Catalina obtiennent une mise à jour de sécurité

 

Une mise à jour du système d'exploitation est proposée depuis lundi aux utilisateurs de Mac sous macOS Big Sur, le système d'exploitation déployée fin 2020. La version précédente, macOS Catalina, obtient elle aussi une petite mise à jour de sécurité.

macos-big-sur
MacOS Big Sur // Source : Apple

Apple a publié, lundi 14 février, plusieurs mises à jour pour les utilisateurs qui ne seraient pas encore passés à la nouvelle mouture du système d’exploitation, macOS Monterey. Cela peut être volontaire, de nombreuses personnes préférant attendre un peu après le déploiement d’une nouvelle version ou bien tout simplement parce que leur modèle de Mac est trop vieux pour être éligible.

MacOS Big Sur : une mise à jour pour la stabilité et la sécurité

La première mise à jour, la 11.6.4, est destinée à macOS Big Sur et contient notamment un correctif de sécurité. En parallèle, Apple a aussi mis à disposition un correctif de sécurité pour la version précédant Big Sur, à savoir macOS Catalina. Ce dernier est numéroté 2022-002.

La page de mises à jour d’Apple ne détaille pas, pour le moment, les différents correctifs et modifications apportés par ces MàJ. Il s’agit probablement d’améliorations de la stabilité et de corrections de failles de sécurité. Mais la marque encourage évidemment à les installer rapidement.

Apple continue donc de travailler sur plusieurs fronts, ne délaissant pas les anciennes versions de son OS. La firme de Cupertino améliore constamment son système d’exploitation. Le déploiement de cette mise à jour intervient d’ailleurs peu de temps après celui de macOS Monterey 12.2.1, qui est venu corriger le bug de Bluetooth qui vidait la batterie de certains Mac.

Pour vérifier si vous avez accès à la mise à jour 11.6.4 et l’installer, rendez-vous dans Préférences Système, puis dans la section Mise à jour de logiciels.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles