Apple dégaine macOS Monterey 12.5 pour améliorer les perfs et la sûreté de nos Mac

Une version qui était en bêta depuis mai !

 

Après deux longs mois de bêta, Apple a entamé le déploiement à grande échelle de macOS Monterey 12.5. Cette mise à jour mineure apporte des correctifs pour renforcer la sécurité et peaufiner les performances de nos Mac.

Apple MacBook Air M2 Test 7
Apple MacBook Air M2 dans son coloris Minuit, pour illustration // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Après deux mois de bêta, pratiquement jour pour jour, et pas moins de cinq révisions, macOS Monterey 12.5 montre enfin le bout de son nez. La nouvelle version de l’OS est en effet en cours de déploiement. Vous devriez donc très bientôt pouvoir l’installer sur votre Mac… si ce n’est pas déjà fait.

Cette mise à jour mineure de macOS permet à Apple de peaufiner légèrement les performances de ses Mac dans certains cas de figure, et d’en améliorer la sécurité. Compte tenu du calendrier, l’arrivée de cette update de moindre envergure est logique : les prochaines nouveautés majeures arriveront vraisemblablement avec macOS Ventura. Présenté par Apple lors de sa dernière WWDC, et accessible en bêta publique depuis quelques jours, macOS Ventura arrivera sur nos Mac en version définitive cet automne.

Un petit coup de polish en attendant macOS Ventura

« macOS Monterey 12.5 apporte des améliorations, des correctifs et des mises à jour visant à renforcer la sécurité », se contente d’indiquer Apple dans ses notes de version pour macOS 12.5, dont la taille ne dépasse pas 2,01 Go. La firme ajoute toutefois avoir corrigé un « un problème pouvant entraîner sur Safari le retour à une page web précédente dans un onglet ».

Comme le précise Apple Insider, Apple a également mis à la disposition du public macOS Big Sur 11.6.8 et macOS Catalina 10.15.7. Deux nouvelles mises à jour pour les anciens systèmes d’Apple, destinées aux machines qui ne sont pas éligibles à macOS Monterey. Sans surprise, ces mises à jour sont essentiellement axées sur le déploiement de correctifs réglant quelques problèmes de sécurité potentiels.

Comme d’habitude, l’installation de macOS Monterey 12.5 se fait quoi qu’il en soit en passant par les préférences système de votre Mac, puis en allant dans l’onglet « Mise à jour de logiciels ». De notre côté, la mise à jour est disponible depuis quelques heures, mais son déploiement étant graduel, il est possible que certains utilisateurs soient contraints d’attendre encore un peu avant d’y avoir accès.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles