Windows 11 améliore enfin le mode sombre de son explorateur de fichiers

 
Microsoft continue d’améliorer l’interface de son explorateur de fichiers. Sa nouvelle version offre une expérience plus uniforme et garantit à ses utilisateurs un confort visuel.
Source : Photo de Sunrise King sur Unsplash

Microsoft continue d’améliorer Windows 11. La firme de Redmond commence à déployer la mise à jour Windows 11 25H2. Si les nouveautés se font rares, certaines améliorations sont les bienvenues comme ce changement visuel de l’Explorateur de fichiers.

Une cohérence visuelle

Repérée par les équipes de Windows Latest, cette nouveauté concerne le mode sombre de l’Explorateur de fichiers. Auparavant, lorsqu’un utilisateur activait ledit mode, il pouvait se retrouver face à des incohérences visuelles comme la présence de fenêtres contextuelles blanches dans le cadre de transfert ou de suppression de fichiers.

La fenêtre blanche de la discorde dans le mode sombre de Windows 11. // Source : Windows Latest

La nouvelle version montre la prise en charge de ces fenêtres ainsi que l’apparition de nouvelles couleurs.

Windows 11 revoit les couleurs associées à son mode sombre. // Source : Windows Latest

Le vert lié au transfert de fichiers laisse place à un bleu, lui-même, complété par un jaune en cas d’interruption. D’autres éléments restent à intégrer comme les options Exécuter et Propriétés de Windows, rapporte Windows Latest.

Ces ajustements progressifs restent toutefois les bienvenus et permettent d’éviter les crises ophtalmiques tard dans la nuit.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Recherche IA boostée par
Perplexity